ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VERMIFUGE

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 12 juil. 2012 14:19

VERMIFUGE

bonjour a tous ,
je voudrais vermifugé mes oisaeux cette fin de semaine avec du capizol, jusque là  pas de probleme mais il y a t-il un probleme de vermifugé alors que tous les jeunes sorte a peine du nid depuis 2 a 3 jours ou dois-je attendre qu'ils soit sevrée pour pouvoir vermifugé tous le monde et y a t il un risque pour eux de le faire maintenant. merci
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 12 juil. 2012 18:12

Re: VERMIFUGE

pour ma part j'attendrais que les petits soient sevrés
la passion des oiseaux
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 12 juil. 2012 20:14

.
Bonjour,

Le vermifuge est un traitement qui affaiblit les oiseaux et le faire sur des oiseaux fatigués par l'elevage des jeunes serait très imprudent !
En général on vermifuge une fois à  l'automne, c'est à  dire après la période de repro (et la mue ) et une fois au printemps.
Faire le traitement deux fois à  3semaines d'interval avec ensuite une cure vitaminée pour requinquer les oiseaux affaiblis par ce traitement.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 12 juil. 2012 20:32

oui je suis d'accord mais mes oiseaux sont en exterieur toute l'année et depuis plus d'un mois le temps n'arrange pas les choses.soleil , pluie , humidité , froid , chaud ,etc et en contact avec la terre et l' herbe . je pensais que les jeunes n'allait pas se vermifugé directement , juste par les parents et donc les doses beaucoup moins importante que les parents et donc mois fatigant pour les petits puisqe eux meme ne se nourrissent pas seul.merci.amicalement SEB 765

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com