ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cages mandarins

<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 juil. 2012 16:02

Re: cages mandarins

Quoi qu'on en dise, un oiseau en cage reste un oiseau en cage et il est évident que rien ne vaut la liberté. Personnellement, j'essaye toujours d'avoir des informations sur le futur habitat des oiseaux que je vends et lorsqu'on me parle de "micro" cage, je déconseille fortement de prendre des oiseaux et encourage à  prendre plus grand (les sites d'annonces de particulier permettant de trouver facilement de grandes cages à  prix abordable). Le minimum est à  mon avis de leur apporter un maximum d'espace adapté (combien d'éleveurs laissent leurs couples en cage de reproduction à  l'année ?!? Beaucoup trop...)

Je pense que mettre un oiseau dans une cage de 30 * 40 * 40 c'est comme mettre un labrador, un berger allemand, un rott... dans un studio ou un poisson dans un mini bocal rond. C'est ridicule et irrespectueux pour l'animal... Seulement les oiseaux (tout comme les poissons) n'ont pas grandes possibilités de faire entendre leur mécontentement alors les gens ne se posent pas trop de questions (contrairement au chien qui est capable de retourner un appartement) et c'est bien dommage.
<<

Hugo84

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 01 mars 2012 13:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Vaucluse 84

Message par Hugo84 » 14 juil. 2012 17:04

Re: cages mandarins

je démarre la construction demain
<<

Hugo84

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 01 mars 2012 13:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Vaucluse 84

Message par Hugo84 » 28 juil. 2012 00:39

Re: cages mandarins

J'ai mis deux couples de mandarins a l’intérieur de la volière dont un qui a l'age de reproduire.

Je mettrai des photos demain.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com