ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation padda

<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par pipette » 28 juil. 2012 12:49

mutation padda

:slt:

j'ai des eu une niché de Padda qui on plusieurs mutation et j'aimerai savoir lesquels merci à  vous
sur la photo 1 et 2 : je voulais montrer la variante d'un petit qui est type sauvage mais claire :quoi: ( sur la photo 1 il et a gauche, et sur la 2 il et à  droite )

voici les 3 couleurs qui sont sortie que je souhaiterais connaitre : je suis sure d'une chose c'est que la 5 c'est un TS mais la 3 et 4 ??? aucune idée il existe trop de mutation c'est encore tout frais :)

1
30 jours (1) redime.jpg
2
30 jours (6) redim.jpg
3
30 jours (7) redim.jpg
4
30 jours (11) redim.jpg
5
30 jours (2) redim.jpg
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 28 juil. 2012 12:57

Re: mutation padda

Le petit brun clair avec les yeux rouges est un phaéo, l'autre jeune assez pâle est peut-être un pastel. Le dernier est bien un type sauvage. Jolie nichée et jolie variété :cool:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 28 juil. 2012 13:26

Bonjour Pipette !

Heureux de voir tes jeunes !
Donc je vais faire mon possible pour te dire par rapport au numéro de bague des adultes, mais je n'ai plus la fiche que je t'avais imprimé non plus (bug disque dur).

Bon déjà  surprise, je ne pensais pas avoir des oiseaux porteur phaéo dans ceux que je t'ai cédé, il faudrait que je regarde sur plusieurs générations et encore ca m'étonne...

Le mâle était donc bien porteur pastel, la femelle étant type sauvage, et le pastel lié au sexe, ton jeune pastel est une femelle.

Car voici l'accouplement qui t'a permis de sortir du pastel :

Mâle type sauvage porteur de pastel * femelle type sauvage : mâles ts / pastel ou pas et femelles pastel et type sauvage.
Bon en tous cas, tu a donc des jeunes phaéo, des jeunes type sauvage et une petite femelle pastel.
Pour le sexe des phaéo et type sauvage il faudra attendre la mue et l'age adulte ;) .
les oiseaux ....ma passion !
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pipette » 28 juil. 2012 16:07

:cool:
je suis heureuse comme tout :youpi: j'ai drolement de la chance d'avoir autant de mutation !!! et se sont des parents incroyable :love:

Jérome : je vais m'occuper des numéros de bague si sa peu t'aider ...
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 29 juil. 2012 16:08

Très bien Pipette, une belle portée en effet.
C'est d'autant plus appréciable lorsque l'éleveur ne s'y attends pas. Si le vendeur n'était pas trop certain des phénotypes, il n'en a pas fait état, logique, mais cela participe au bonheur du nouvel éleveur.

Pour ce qui est des dénominations données par calypso, je suis en accord, un phaéo, un pastel et un classique.
Il sera, comme jérôme, impossible de confirmer par exemple, que le classique est porteur ou non des mutations de ses frères et soeurs et pourtant, il y a des chance.
Cela fera la surprise et le bonheur d'un autre éleveur si cet oiseau est vendu.
<<

pipette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pipette » 29 juil. 2012 16:57

c'est vrai que je m'attendais soi à  pastel éventuelle ou type sauvage mais pas autre chose....
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 29 juil. 2012 20:05

Infos données à  Pipette concernant le génotype et phénotype, et listing remis en main propre avec les différentes frateries et les couples possibles à  constituer.

Pour la phaéo, je ne l'ai jamais vraiment travaillé (A Part un ou deux couples et aucune reproduction, avec les issus), et comme j'ai une souche assez jeune, des surprises arrivent, là  Pipette en a fait les frais, mais c'est agréable de voir une nichée diversifiée.

Par contre me concernant, ca rajoute encore des éventualités sur le fait que mes oiseaux soient porteurs de phaéo.
J'ai découvert l'an dernier que j'avais des porteurs d'opale.
Pour ne tomber que sur du type sauvage pure, il faudrait faire un gros travail, comme celui évoqué sur un précédent post sur le gould.Et evidemment il faut avoir les moyens (matériel et économique).
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com