Mutation de colliers d'Asie
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Mutation de colliers d'Asie
Bonjour,il s'agit d'un vert pallid (lacewing) reconnaissable aux rémiges brunes des ailes si nous étions en présence d'un pallidino (introduction du facteur pallid dans la série cinnamon) les rémiges des ailes seraient beaucoup plus claires.
membre du CDE,A.O.B et WPC.
merci de votre reponse collier 60 avec quelle collier mutant je pourrais l'accoupler car j'ai la facheuse idee de faire de mauvais accouplement cordialement
Bonjour:
Absolument pas d'accord avec ces définitions.
>>il s'agit d'un vert pallid (lacewing) reconnaissable aux rémiges brunes des ailes si nous étions en présence d'un pallidino (introduction du facteur pallid dans la série cinnamon) les rémiges des ailes seraient beaucoup plus claires.>>
Le nom lacewing est usé chez les ondulées pour le résultat du crossing-over de cinnamon et ino SL.
Chez les autre espèces on parle de cinnamon-ino.
En plus: pallid est un allele de ino SL, simplifié un "ino incomplet".
On peut avoir (en formules génétiques);
Z ino / Z ino: male ino
Z ino*pd / Z ino*pd: male pallid
Z ino / Z ino*pd: male PallidIno.
Wessel van der Veen.
Absolument pas d'accord avec ces définitions.
>>il s'agit d'un vert pallid (lacewing) reconnaissable aux rémiges brunes des ailes si nous étions en présence d'un pallidino (introduction du facteur pallid dans la série cinnamon) les rémiges des ailes seraient beaucoup plus claires.>>
Le nom lacewing est usé chez les ondulées pour le résultat du crossing-over de cinnamon et ino SL.
Chez les autre espèces on parle de cinnamon-ino.
En plus: pallid est un allele de ino SL, simplifié un "ino incomplet".
On peut avoir (en formules génétiques);
Z ino / Z ino: male ino
Z ino*pd / Z ino*pd: male pallid
Z ino / Z ino*pd: male PallidIno.
Wessel van der Veen.
à mon avis c'est une cinnamon verte
bonjour a tous merci de vos reponses j'ai pose cette question car mon coeur balance entre une cinnamon ou une pallid Pour la petite histoire il y a 6 annees j'ai achete un couple de colliers femelle ino male bleu leur deux premieres couvees les petits etaient bleu,ino, vert la troisieme bleu, ino et un vert mais pas la meme couleur que le sauvage je l'ai garde 3 ans pour la mettre avec son pere ce qui est conseille pour faire resortir la mutation donc j'ai eu 1seul bebe copie conforme a la mere et je ne connais toujours pas la mutation cordialement
comme l'a dit Wessel, pallid et ino sont allèles
si ton male étaient porteur pallid avec une lutino
vert/ pallid x lutino
mâle vert/ino et PallidIno
femelle verte ou pallid
impossible donc d'avoir des jeunes ino
je ne pense pas que cinnamon soit une mutation rare en collier, ça doit se trouver assez facilement
si ton male étaient porteur pallid avec une lutino
vert/ pallid x lutino
mâle vert/ino et PallidIno
femelle verte ou pallid
impossible donc d'avoir des jeunes ino
je ne pense pas que cinnamon soit une mutation rare en collier, ça doit se trouver assez facilement
oke je sais aussi que ces mutations sont pas extraordinaires mais je voulais savoir quelle mutation s'etait moi j'appelle les choses comme elles sont Et si je voulais le presenter a un concours je voulais connaitre la mutation merci a tous