ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

souci avec une porté de pennant

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 07 août 2012 13:36

souci avec une porté de pennant

Pour faire court dans les expliquations:
J'ai un couple de pennant qui a bien reproduits cette année, il y 3 semaines j'ai un petits qui est mort, et la semaine derniere a nouveau 1 bébé de moins, sur une porté de 4 sa devient moyen :-( :-( :-( , mais sa ne s'arrete pas là  car en fin de semaine un 3 bebe mort, et pour finir ce matin j'ai le dernier bebe qui est mort :-? :-? :-? .
je ne comprend pas car ils etaient en voliere comunautaire avec des colliers, calo et inseparables qui eux ce portent bien :inter: :inter:
donc voila je suis sous le choc et depité

avez-vous rencontrer un cas similaire?

besoin d'aide pour comprendre merci de votre aide
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 07 août 2012 14:08

Re: souci avec une porté de pennant

tout d'abord
pour faire de la reproduction s'il vous plait arreter de mélanger certaines espèces
les pennants ne se mélangent pas avec d'autre
surtout des collier
pour ton cas les pennants étaient certainement déranger et ils ont abandonnés la couvée
pour l'an prochain je te conseille de faire au moins 3 volières
une pour tes pennants
une autre pour tes colliers
et la derniière pour tes calopsite
mais le mieux serais une 4e pour tes inséparable
la passion des oiseaux
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 07 août 2012 14:30

:slt:

Faire court c'est bien mais avec tes explications on ne peut absolument rien conclure, on ne sait pas si les jeunes étaient ou non sortis du nid, juste sevrés, piqués, morts le jabot vide ou plein, blessés, présentant de la diahrée, un abdomen violacé, les parents vermifugés, des poux dans le nid, a t'il fait subitement plus frais, etc. Ils sont peut-être tous morts de la même chose ou de 4 causes différentes.

Sinon je rejoins tout à  fait perroquet72 sur son message, ta volière (tiens elle fait quelle taille ?) est une bombe à  retardement, tu cumules les espèces réputées (et pour de bonnes raisons) agressives, surtout en repro, il faudrait les séparer par couple, au moins pour reproduire.
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 07 août 2012 15:39

oula alors j'ai fait trop court dans mes explications,
donc les jeunes etaient sortis du nid depuis 2 bon mois, ce debrouillaient seuls, les parents n'ont rien, aucun parasite dans le nid.

et pour repondre a perroquet72 je n'ai jamais parler de repro en colonies, mais les oiseaux on etaient demenager dans une volieres de "stockage" de 4m par 2m pour des travaux dans leur voliere de 3m/1m.
Les colliers calo et une colonie d'inseparables(5 couples) ont tous le meme type de voliers bien distinctes les unes des autres
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 07 août 2012 15:57

ok
mais dans tes explications tu ne me préciser pas donc voilà  pour le 1e point
2e
et tu sur qu'il n'est pas de marque de bagarre car les jeunes étaient peut etre des mâles et ton mâle repro les aurais éliminé
la passion des oiseaux
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Message par ludo 82 » 07 août 2012 17:43

on va y arriver :fou:
je n'ai jamais vue le male en bagare avec ses petits je vien d'examier le dernier, il n'y a aucune blessure pas un manque de plumes, le seul constat un jabot pas très plein mais l'oiseas est peu-etres mort hier soir, je ne sais pas si sa joue. un phenomene que je n'explique pas.

je rajoute un point vendredi 27 juillet on a eu un gros orage, qui a pousser la femelle a abandonner une seconde pontes avec 6 oeufs fecondés pret a eclore

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com