ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsite apprivoisé

<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 30 avr. 2004 08:40

callopsite apprivoisé

bon, j'ai acheté une callopsite apprivoisé y a environs 7mois
:-( seulement depuis ses 4mois elle m'attaque , j'aimerai bien
savoir pourquoi :-(
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 30 avr. 2004 11:33

Apprivoisé, donc pas EAM.

Avant, elle était docile à  100% ? La prenait tu tout les jours ? T'as pas fait quelques chose qui aurait put la blaisser intérieurement ?

Male ou femelle ? Seul, en couple ? Avec nid ou pas ? ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 30 avr. 2004 17:21

si apprivoiser peut aussi signifier eam.
La mienne m attaque aussi quand je lui donne a manger ou a boire.
t attaque t elle aussi quand tu la prend sur le doigt?
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 30 avr. 2004 22:24

Oui, c'est possible. J'ai une calo EAM, je met mon doigt dans la cage, elle vient. Je la pose sur sa cage, et si je veux la reprendre, elle attaque. Mais gentillement, elle mord pas du tout. Elle ouvre le bec, et attaque mais ne ferme pas.

Enfin, dit en plus sur ton oiseau.
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 30 avr. 2004 23:43

Salut !

Ben moi je viens d'avoir le cas avec Guizmo, ma calo de 11 mois un mâle.. Il m'attaquait et me pinçait à  sang lui (fait jamais les choses à  moitié Guizmo..!), pour rien comme ça, j'approchais et d'un coup il me sautait dessus.. alors qu'il était adorable le mois précédent avant.

Je l'ai isolé dans une pièce sans aller le voir à  part pour lui donner à  manger et voir si tout allait bien pendant 1 semaine, ensuite je l'ai ramené avec nous pour tester, ça lui a repris une fois, je l'ai remis dans sa cage jusqu'à  ce qu'il soit calmé, et maintenant c'est bon. Il est tout câlin me fait des bisous et viens chercher les siens.. Pourvu que ça dure !! :love:

Des membres m'ont dit qu'il avait atteint la maturité sexuelle, en période de repro, ça arrive.. Mais à  4 mois...?

c'est un mâle ou une femelle, dans quelles circonstances il t'attaque ? Il pince ?

Au passage merci pour tes conseils Thanots ! :cool:

@+
:salut:
@ Sab & Guizmo @
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 01 mai 2004 19:23

Merci, mais ... me rappelle plus de ce que je t'ai conseiller ... :-( désoler. J'ai la mémoire TRES courte ... :) mais ... de rien :salut:
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 02 mai 2004 15:20

Tu m'avais conseillé de le mettre dans une pièce où j'allais rarement, ce que j'ai fait durant une semaine... ça m'attristait quand j'en ressortais et qu'il mappelait mais ça a payé, maintenant il est cool, comme avant sa crise d'ado ! :lol:

Il est un peu colère quand je lui enlève un truc qu'il faut pas dépouiller ou quand il doit rentrer et qu'il est pas du même avis.. Mais ça va..

:salut:
@ Sab & Guizmo @
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 02 mai 2004 15:29

Habituellment un oiseau qui change de comportement c'est parce que on s'occupe moin de lui.
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 02 mai 2004 15:49

Pas du tout en ce qui concerne ma calo, je n'ai rien changé à  mes habitudes avec lui...

Je pense que, comme me l'ont dit plusieurs membres, c'est la saison de la repro et sa maturité qui ont causé ce problème.. Mais pas le fait que je m'en suis moins occupé, ça c'est sûr !
@ Sab & Guizmo @
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 02 mai 2004 16:02

sab a écrit :Pas du tout en ce qui concerne ma calo, je n'ai rien changé à  mes habitudes avec lui...

Je pense que, comme me l'ont dit plusieurs membres, c'est la saison de la repro et sa maturité qui ont causé ce problème.. Mais pas le fait que je m'en suis moins occupé, ça c'est sûr !
Si on s'occupe moin d'un oiseau c'est sure que son comportement va changer, il y a aussi la mue, pendant la mue les oiseaux change aussi leur comportement.
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 04 mai 2004 17:12

:-? en fait je l'avais laissé une semaine toute seule mais je lui parlé quand même c'était parceque j'avais peur de la contaminé j'avais attrapé un rhume, des choses à  me repproché elle en à  beaucoup mais ça c'est déjà  arrangé , il s'agit d'une femelle et pour tout dire je peux même pas ouvir sa cage , mais encore plus bizarre c'est qu'elle le fais en particulié
avec moi , se serait-elle retourné contre mes erreurs plus tard que prévu?

l'attaque se caractèrise par un bruit ressemblant à  un mélange d'éternuement et de chat en colère ça fait un peu près : "cheinme"
j'ai remarqué aussi qu'elle avait toujours eu des mauvaises crottes sans
pour autant paraître malade que ce passe t-il?

je lui donne les mêmes graines que mes ondulées es-ce suffisant ou doit-elle avoir son régime adaptées?
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 05 mai 2004 23:07

Ma calopsitte, Kokote, câline à  souhaits, constamment collée sur mon épaule, est devenu agressive à  partir du moment où elle a pondu des oeufs ! Ses attitudes ont fait que j'ai cédé et lui ai proposé un mâle, le quart d'heure suivant ils avaient coché. Dès que je m'approchais de l'endroit où était le nid, elle ouvrait grand ses ailes et son bec et m'a même mordu très fort. Je lui ai signifié un "NON" et lui ai tapé du doigt sur son bec. Elle m'a fait la guerre jusqu'à  ce que le mâle commence à  prendre la relève de la couvaison. Maintenant, Tant que le mâle couve, elle revient sur moi toute la journée et nous avons repris nos relations de douceur et d'amour. La reproduction tout comme la mue sont des moments où il faut laisser l'oiseau vivre un peu sa vie "d'oiseau". Ceci est mon observation personnelle peut-être pas une généralité. Les oiseaux ont du caractère et aussi de la mémoire.
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com