ma voliere jo59
44 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Re: ma voliere jo59
Alors là je crois que beaucoup d'entre nous voudrais être réincarner en calos car c'est
, moi aussi je viens de terminer avant de partir pour une semaine et mes voisins se proposent pour venir surveiller mon" petit monde d'évasion" comme je dis car j'apprécie de m'installer sur mon fauteuil et de les regarder jouer;
A+

passionné d'oiseaux
Bonsoir, cet après midi j'ai profité de la météo pour couper quelques branches de sureau et de saule pour mes oiseaux
Je précise que j'ai nettoyé les branches au jet d'eau avant de les introduire par précaution.
Bon je sais j'ai peut-être un peu trop chargé en branchages mais au moins mes pious vont avoir de l'occupation jusqu'à demain. 
passionné d'oiseaux
Super tu as fait du bon boulot c'est chouette! J'ai vu que tu avais mis des branches de lauriers, moi je ne sais pas quoi mettre avec ce que je vois dans les champs autour de chez moi je n'ose pas
A+

Salut ticia,je te contredis tout de suite
ce n'est pas du lauriers surtout pas il parâit que c'est toxique pour les oiseaux j'ai juste mis des branches de sureau sauvage et du saule.Attention ne fait surtout pas l'erreur de mettre du lauriers ou autres branchages à tes pious avant de t'informer sur leur toxicité!Bonne journée.
PS: je reviens juste de ma volière et mes pious ont déjà bien attaquer les branchages ah ces becs crochuts ils vont vite!

PS: je reviens juste de ma volière et mes pious ont déjà bien attaquer les branchages ah ces becs crochuts ils vont vite!

passionné d'oiseaux
Bonjour à tous,je vous poste des photos de mes habitants.(photo de l'été dernier)
Et une présentant ma volière pendant l'épisode neigeux de ce début d'année
Voilà . 
passionné d'oiseaux
bonjour il ne devait pas faire chaud
impressionant pour un" tonguiste"
juste pour info quelle temperature a l'interieur??

juste pour info quelle temperature a l'interieur??
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
Allez une dernière photo de ma volière avant sa démolition
(photo d'actualité)
Mais à la place il y aura une autre volière mieux étudiée, plus spacieuse et fonctionnelle
Demain je commence par démonter l'extension

Mais à la place il y aura une autre volière mieux étudiée, plus spacieuse et fonctionnelle

Demain je commence par démonter l'extension
passionné d'oiseaux
passionné d'oiseaux
Bonjour à tous les membres de nvc, je viens régulièrement sur le forum mais post très rarement voici ma nouvelle volière, plus fonctionnelle et exploitable pour les habitants, avec une partie rerpo et une partie ornement, voilà

Au passage bonjour à André83, José, Cécile-anne, Eric, Dominique et Marc
et ceux que je n'ai pas cité

Au passage bonjour à André83, José, Cécile-anne, Eric, Dominique et Marc

passionné d'oiseaux
Magnifique, Jo59
J'en connaît qui vont être comme des pachas..
Quel bonheur pour tes oiseaux

J'en connaît qui vont être comme des pachas..
Quel bonheur pour tes oiseaux

Je viens de voir ce post, tout beau tout propre! BEAUCOUP MIEUX que la première!^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
Super métamorphose pour les volières en arrière ! J'en revient pas
Tu as du mettre tous tes petits pensionnaires dans une autre volière, le temps de construire ton palace pour Callo !
Par contre combien de temps t'as pris ces travaux de rénovation ?

Par contre combien de temps t'as pris ces travaux de rénovation ?
Merci à tous,
Oh que oui la volière actuelle n'a rien à voir avec la première mais déjà la 1ère était à la base un ancien poulailler!
J'ai effectué les travaux en plusieurs phase, la rénovation à débuté suite à un remplacement de la clôture sur laquelle l'ancienne volière reposé.
Maintenant la nouvelle est protégé par un mur de 6m de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la photo vous ne le voyez pas mais à droite se trouve la partie repro, en tout 12 boxs de repro, et entre les 2 un sas qui relient les 2 parties.
Tout cette réalisation m'a demandé beaucoup de temps, pas évident entre la vie quotidienne et les aléas de la vie mais j'y suis enfin arrivé.Ouffff
Durée des travaux Début Mars à Août avec des pauses forcées ou imprévu entre les 2.
Oh que oui la volière actuelle n'a rien à voir avec la première mais déjà la 1ère était à la base un ancien poulailler!
J'ai effectué les travaux en plusieurs phase, la rénovation à débuté suite à un remplacement de la clôture sur laquelle l'ancienne volière reposé.
Maintenant la nouvelle est protégé par un mur de 6m de haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur la photo vous ne le voyez pas mais à droite se trouve la partie repro, en tout 12 boxs de repro, et entre les 2 un sas qui relient les 2 parties.
Tout cette réalisation m'a demandé beaucoup de temps, pas évident entre la vie quotidienne et les aléas de la vie mais j'y suis enfin arrivé.Ouffff

Durée des travaux Début Mars à Août avec des pauses forcées ou imprévu entre les 2.
passionné d'oiseaux
Bonjour jo59
Ton mur est mitoyen avec une prison pour avoir un mur aussi haut !!!!
Non je plaisante dès que possible envois nous des photos de tes box de reproduction .
J'imagine que ça du te demander beaucoup de ton temps .Six mois ce n est pas rien encore félicitation et très bon travail .
Ton mur est mitoyen avec une prison pour avoir un mur aussi haut !!!!

Non je plaisante dès que possible envois nous des photos de tes box de reproduction .
J'imagine que ça du te demander beaucoup de ton temps .Six mois ce n est pas rien encore félicitation et très bon travail .
Cordialement Yann.
salut Yann02, non en fait derrière ce mur se trouve un exploitant de ferraille (recyclage, tri, ...).
Mais c'est vrai que les dimensions laisse à croire à autre chose, le mur de Berlin c'est rien à côté, pfffff
Pour les boxs oui je mettrai des photos.
Dans la volière, vit un couple de mélanures, des calos et croupion rouges mais il se pourrait que les croupions soient séparés car risque d'agressivité de leur part envers les autres congénères.
Mais c'est vrai que les dimensions laisse à croire à autre chose, le mur de Berlin c'est rien à côté, pfffff

Pour les boxs oui je mettrai des photos.
Dans la volière, vit un couple de mélanures, des calos et croupion rouges mais il se pourrait que les croupions soient séparés car risque d'agressivité de leur part envers les autres congénères.
passionné d'oiseaux