Bonsoir,
Cette année, un seul Gris du Gabon né à 37 jours.
Ce jeune est né d'une femelle que l'on m'avait cédé pour une EPP alors qu'elle avait été élevée à la main !!! NO COMMENT
C'était sa première ponte.
Ce jeune revient de très loin car je voulais jeter les oeufs. Mon subconscient a voulu que je mette les oeufs à mon oreille et j'ai entendu un petit piailler. Le lendemain, il était né.
Chez les amazones à front bleu, un seul jeune (c'est mieux que rien), l'éclosion a eu lieu à 30 jours
Les éclosions des perroquets ont eu lieu début mars (-18° en février !!!) pour le Gris et mai pour l'amazone.
J'ai un autre couple de Gris qui a pondu au début février, je ne vous parle pas du résultat. Et je ne peux rien faire (du moins je crois) ce couple reproduit régulièrement de novembre à mars.
Pour les grandes perruches, pas d'éclosion anormale mais pas beaucoup de viabilité !!!
Bonne réussite pour les Euphèmes et autres moyennes perruches; aussi bien en volière intérieure qu'en volière extérieure.
Je pense que la température a "joué" sur la reproduction.
Je ne ferais pas le rapprochement avec les reptiles mais je pense que les oiseaux sont très sensibles aux intempéries.
Mais ceci mérite un autre sujet.
Cordialement
SAUVEGARDONS LA TERRE DE NOS ENFANTS