ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro gris du gabon

<<

aurelien140683

Membre
Membre

Message par aurelien140683 » 29 août 2012 22:19

Repro gris du gabon

Bonjour,
Je viens d'installer un nid buche pour mon couple de gris du gabon male eam de 4 ans et demi et femelle (epp/import?) bague ouverte de 2008 mais je doute pas qu'elle soit plus vieille.
Ils ont un nid de 75 de haut par 40.
Cage H.185cm L81cm l.163cm
Nourris aux extrudes original et tropical nutribird,fruits.
pensez vous que pour la repro ca peut etre bon cette année?
Que dois-je leurs fournir en plus en nourriture et autres.
Merci de vos infos et conseils.
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 30 août 2012 08:26

Re: Repro gris du gabon

Bonjour,
4 ans, un petit peu jeunes à  mon avis mais sait-on jamais...tout dépend aussi de l'entente entre les 2. Sauf exception, les Gris reproduisent plutôt vers 6/7 ans et la première ponte est souvent claire. Tu peux être aussi confronté à  des parents qui ne nourrissent pas et à  divers autres petits soucis. Le mieux est de laisser faire, d'être patient et de les laisser au calme.
Pour ce qui est de la nourriture, ton régime semble complet, tu peux aussi les habituer à  la pâtée d'élevage humidifiée avec des fruits (pomme, carotte) dont ils auront besoin s'ils se décident à  avoir une descendance. Autre point à  surveiller, le calcium car souvent les Gris ne touchent pas à  l'os de seiche si ce n'est par jeu et le réduisent en poudre en 2 temps-3 mouvements, il faut alors recourir à  d'autres formes d'apport (liquide par exemple).

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com