ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème avec couple de gould

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

meddy80

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 08 sept. 2012 19:56

Eleve depuis : 2022

Localisation : amiens

Message par meddy80 » 08 sept. 2012 20:14

problème avec couple de gould

bonsoir,
une personne vient de me confier un couple de gould âgé de 3ans,la femelle fini sa mue elle et dos jaune poitrine blanche tête rouge et en très bonne santer,le mal et dos vert tête noir poitrine violette il a fini sa mue mais sa poitrine et terne dans le violet il y'a du jaune pale et la personne qui me les a confier lui a couper le bout des plumes de la poitrine afin d'éliminer toute les traces de jaune inutile de vous dire que la poitrine de ce pauvre mal et scalper et pas beau a voir :-? avez vous une solution pour une bonne repousse?a votre avis es qu'il va rester longtemps comme sa?je suis novice dans les goulds.
j’espère avoir des réponses merci a tous de m'avoir lue.
:bis: :bis:
<<

jeff

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 369

Enregistré le : 06 oct. 2011 14:30

Localisation : strasbourg Alsace

Message par jeff » 08 sept. 2012 20:55

Re: problème avec couple de gould

meddy80 a écrit :bonsoir,
une personne vient de me confier un couple de gould âgé de 3ans,la femelle fini sa mue elle et dos jaune poitrine blanche tête rouge et en très bonne santer,le mal et dos vert tête noir poitrine violette il a fini sa mue mais sa poitrine et terne dans le violet il y'a du jaune pale et la personne qui me les a confier lui a couper le bout des plumes de la poitrine afin d'éliminer toute les traces de jaune inutile de vous dire que la poitrine de ce pauvre mal et scalper et pas beau a voir :-? avez vous une solution pour une bonne repousse?a votre avis es qu'il va rester longtemps comme sa?je suis novice dans les goulds.
j’espère avoir des réponses merci a tous de m'avoir lue.
:bis: :bis:
y vraiment des cinglés partout.......

pour le duvet, il repoussera.Nourrissez le comme toujours et attendez (combien de temps je ne sais pas, mais je pense et ne suis pas sur que ce sera avant la prochaine mue)

:slt:
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 08 sept. 2012 20:56

Re: problème avec couple de gould

Bonsoir
Pas évident de se faire une idée sans photos .Quelle idée de retirer les plumes du ventre !!
Vous dites que la personne a coupé les plumes ; sur un gould les plumes sont très près du corps je n'ose imaginer le résultat .
Cordialement Yann.
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 08 sept. 2012 21:32

Re: problème avec couple de gould

Il est possible que les plumes repoussent avant la prochaine mue, j'ai déjà  eu des goulds qui avaient perdu des plumes (picage ou mésentente) et leurs plumes ont repoussé normalement.
<<

meddy80

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 08 sept. 2012 19:56

Eleve depuis : 2022

Localisation : amiens

Message par meddy80 » 08 sept. 2012 23:15

Re: problème avec couple de gould

oui le pauvre, j’espère que sa repoussera avant la prochaine mue,mais j'en doute car j'avais une femelle qui était devenue chauve les plumes viennent juste de repousser j'ai du attendre 6 bon mois.
c'est dommage car il et trop beau.
mais pourquoi les plumes de sa poitrine se sont t'elle décolorer?une carence peut être?
bien a vous :bis:

(merci de vos réponse)
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 09 sept. 2012 12:52

Re: problème avec couple de gould

Un oiseau qui est "mal plumé", va déclencher automatiquement une nouvelle mue dès un changement de température. Donc, pas d'inquiétude sur ce sujet? Pensez à  lui faire un apport vitaminé pour l'aider à  passer ce cap.
Attention, si l'oiseau est mal protégé par ses plumes, il ne faut pas l'exposer à  des températures trop basse (au dessous de 16 degrés).

Les plumes constitue la protection calorifique des oiseaux. Leur température corporelle est de l'ordre de 44 degré. S'ils doivent lutter pour conserver cette température, ils s'affaiblissent d'un autre coté et son sujet à  des soucis de reproduction ou directement exposés à  différentes maladies.

Je suppose que celui qui a coupé les plumes, a plutôt voulu oter les fuseaux de plumes qui apparaissaient. C'est vrai que l'oiseau n'est pas excellent à  voir à  ce stade, mais enfin, couper ces embryons de plumes, faut vraiment ne pas connaitre la base de la vie de l'oiseau.
<<

meddy80

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 08 sept. 2012 19:56

Eleve depuis : 2022

Localisation : amiens

Message par meddy80 » 09 sept. 2012 18:09

Re: problème avec couple de gould

merci de cette réponse, apparemment il na pas couper le fuseau des plumes,mais il ma dit qu'il a couper avec des ciseaux les plumes couleur pale dans la poitrine qui et de couleur violette,car justement il a fini sa mue mais d'après se qu'il ma dit les plumes qui avait repousser après sa mue avait bien repousser mais il y'avais du jaune pale.
donc c'est bizarre affaire a suivre...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com