Bonjour titus76,
Il y a régulièrement des annonces sur NVC :
www.nosvolieres.com/annonce
C'est en contactant ces éleveurs que tu obtiendras quelques infos quant à l'élevage de ces oiseaux et les contraintes à connaître selon les espèces. Et profites-en pour leur demander ce qu'ils pensent de ton projet de les détenir en colonie avec des psittas.
Leur détention n'est pas si compliquée quand on a les moyens et l'infrastructure qui répondent à leurs exigences. Peu importe l'espèce, il faut prévoir un espace suffisamment grand et respecter leur nature. Ce ne sont pas des oiseaux qui vivent en colonie dans la nature, donc en volière, il n'est pas recommandé de les détenir à plusieurs (adultes). Il faut prévoir une volière par couple. D'ailleurs, j'ai relaté mes observations dans ton précédent post.
Quant à leur nourriture, V.L. a développé des extrudés qui conviennent très bien (T16 ou T20). Il existe aussi des pâtées "spécial frugivores" à leur proposer. Perso, je leur fourni aussi quelques fruits frais à l'occasion (environ une fois par semaine). Certains éleveurs préfèrent ne pas donner de fruits frais puisqu'ils se gavent de cette nourriture en délaissant les extrudés qui leur fournissent tous les éléments dont ils ont besoin. Moi je préfère leur faire plaisir de temps en temps
Tu peux aussi faire une recherche ici
http://www.nosvolieres.com/forum2/search.php en tapant "touraco", tu trouveras quelques discussions/témoignages intéressants.

C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo