ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 17 sept. 2012 14:45

MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Voilà , mon deuxième couple de calopsites vient de me refaire le même coup que lors de le dernière ponte:
- ils font trois oeufs:
ils font un petit trou dans la coquille du premier (ce que je prenais pour de la maladresse)
ils laissent éclore les deux autres, mais ne nourrissent pas les petits qui sont pourtant bien formés. Je viens de retrouver le premier né (certainement hier après midi) et j'ai peur qu'il n'arrive la même chose au dernier oeuf. Je n'ai pas de couveuse, je ne peux donc rien y faire!
est ce que quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe, sachant que comme il y a plusieurs couvées dans la volière, je change tous les jours la pâtée + eau + graines!
<<

fredccc

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 20 août 2012 13:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : loir et cher

Message par fredccc » 18 sept. 2012 15:26

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

elle youyou d'un ami font la meme chose et il on fais au moin 20 couvée si il n’élève pas leur petit il ne les eleveron peut être jamais :inter: et faux que tu trouve une mère de substitution
<<

lilou23

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 18 sept. 2012 01:23

Eleve depuis : 2023

Localisation : guadeloupe

Message par lilou23 » 18 sept. 2012 16:27

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum et pour répondre a ta questions RBLO soit le couple est trop jeune ,ont ils était élever a la main ?Si oui il n'ont pas vu comment les parents les nourrissait donc ne nourrit pas leur petit !!!Si j'était toi j'achèterai un autre couple pour la reproduction !!! :oeuf:
Je suis nouvelle et j'aimerai savoir comment écrire (poster) un nouveau sujet ,je vois "répondre" mais pas "nouveau" ?
A plus !! :salut:
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 19 sept. 2012 09:37

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Salut à  vous,

le dernier oeuf n'a pas encore éclos, mais j'appréhende parce que je me dis que le petit qui va naitre n'a aucune chance. J'ai pensé à  changer la femelle, parce que j'en ai une qui attends. Elle est albino alors j'aurai voulu lui trouver un beau mâle perlé, mais tant pis, je vais enlever ma femelle lutino et je lui mettrai mon male FB. Je suis sure que ma lutino n'a pas été EM, mais à  priori elle n'a pas d'instinct?!

Pour poster un nouveau sujet, il faut aller dans l'index du forum, choisir le thème dans lequel on veut écrire et en bas tu as nouveau. Il faut avant de pouvoir écrire s'être connecté avec ton identifiant et ton mot de passe bien sur!

Voilà , comme je ne vois pas d'autre solution je vais modifier mon couple!
Bonne journée à  tous
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 20 sept. 2012 10:32

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

lilou23 a écrit :Bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum et pour répondre a ta questions RBLO soit le couple est trop jeune ,ont ils était élever a la main ?Si oui il n'ont pas vu comment les parents les nourrissait donc ne nourrit pas leur petit !!!Si j'était toi j'achèterai un autre couple pour la reproduction !!! :oeuf:
Je suis nouvelle et j'aimerai savoir comment écrire (poster) un nouveau sujet ,je vois "répondre" mais pas "nouveau" ?
A plus !! :salut:
A 12 ans, tu parles de ton expérience personnelle ou tu recopies ce que tu as lu sur d'autres forums.

Que les parents soit EAM ou EPP, n'a rien a voir au manque de nourrissage.

Ton couple est simplement inexpérimentés ou les parents détecte une maladie sur les jeunes.

Combien de fois visite tu le nid ?

Peut-être mieux au printemps prochain.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 21 sept. 2012 08:27

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Bonjour,

Pour ma part Kitty, je n'ai plus douze ans depuis quelques temps déjà !
A la question de savoir combien de fois je visite le nid, je fais une prospé tous les matins lorsque je leur change l'eau, les graines, la pâtée et que je nettoie la volière.
Mais effectivement, je n'avais pas pensé à  un problème de maladie. ce qui voudrait dire qu'ils ne sont pas compatibles, parce que c'est la 3ème couvée! je pense qu'ils ne sont pas expérimentés, mais mes autres couples s'en sont sorti très bien dés leur 1ère ou 2ème couvée; je pense donc que tu vous avez raison et que c'est plutot un problème génétique entre eux. Je crois que je vais dés aujourd'hui changer le couple.

Merci et bonne journée
<<

Precilia

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 05 mai 2012 23:43

Eleve depuis : 2018

Localisation : La Cropte 53

Message par Precilia » 21 sept. 2012 20:26

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce soucis, une autre solution me vient à  l'esprit maintenant à  voir si cela est possible :roll: .

Placer les oeufs à  des croupions rouges qui sont de très bons parents et qui n'hésiterons pas à  chouchouter les oeufs jusqu'à  la maturité des jeunes.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 24 sept. 2012 09:53

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Merci pour l'info, je le garde en mémoire. Pour l'instant n'ayant pas de croupions rouges, je vais changer ma femelle calo.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 24 sept. 2012 20:49

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

j'ai un peu le meme probleme avec un couple dont le male ne couve que si la femelle est avec lui dans le nid...elle se tape tout le boulot et lui se contente de lui chanter a tutete ds les oreille,et une fois que les petits naissent ils ne les nourissent pas non plus et pourtant cela fait deux étés que le couple reproduit
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 24 sept. 2012 22:13

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

Je vois que vous rencontrez le même problème. Est ce que vous avez trouve une solution. Pour ma part je laisse encore le dernier oeuf eclore( j'ai encore l'espoir) et puis quand il aura eclos je me deciderai. Mais la seule solution que je vois c'est de reformer le couple. Si vous avez une solution je prends!
Bonne soiree
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 25 sept. 2012 20:07

Re: MES CALOPSITES COUVENT MAIS LAISSENT MOURIR LES PETITS

perso apres plusieurs bébé mort non nourri j'ai decidé d'elever une couver j'ai retenter avec le cple mais cette année la femelle n'est meme pas aller au bout de ses couvée!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com