Petites colombes
Tout ce qui concerne les oiseaux.
18 messages
• Page 1 sur 1
Re: Petites colombes
.
Bonjour,
Si la femelle à une aile tombante, il faudrait peut-être éviter de la faire voler pour l'instant.
Que t'a dit le vendeur à ce sujet ?
Dominique
Bonjour,
Si la femelle à une aile tombante, il faudrait peut-être éviter de la faire voler pour l'instant.
Que t'a dit le vendeur à ce sujet ?
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
il m'a dit qu'elle avait pu se faire ça pendant le transport ou il ne sait plus
bonjour', je pense que se sont des tourterelles des bois si c'est le cas attention oiseaux super proteges amicalement
elles sont très petites, comme des colombes diamant avec un corps plus rond et moins de queue, le monsieur ne m'a rien dit quand à leur détention
je ne sais pas quelle especes c'est. Mais en tout cas se ne sont pas des tourterelles des bois.
Roxane.
Des petites lumachelles (elegans) ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
pas des lumachelles, sur
peut être de jeunes naines de birmanie et encore pas sur
peut être de jeunes naines de birmanie et encore pas sur
Bonsoir,je pencherais plus pour des jeunes colombes pygmées. http://beauquenne.oiseaux.net/colombe.p ... html#monde
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
C'est vrai que c'est ressemblant !!!
Bonjour Flo,
Je pense en effet que ce sont bien des colombes Pigmées car en effet ces jeunes colombes, n 'ont pas leur plumage définitif et feront encore une mue. La ressemblance est assez proche.
Trés mignon comme petit oiseau.
Bonne journée,
Cordialement,
André.
Je pense en effet que ce sont bien des colombes Pigmées car en effet ces jeunes colombes, n 'ont pas leur plumage définitif et feront encore une mue. La ressemblance est assez proche.
Trés mignon comme petit oiseau.
Bonne journée,
Cordialement,
André.
oui en effet adorables et très calmes
Bonjour
Il s' agit de la colombe rousse autrefois appelée colombe talpacote ( columbina talpacoti) concernée par l' arrêté de Guyanne.
Celle-ci a des taches alaires en nombre plus important que la passerine. De plus l' oiseau de droite semble prendre une couleur rousse que n' a pas la passerine.
Bonne journée
Il s' agit de la colombe rousse autrefois appelée colombe talpacote ( columbina talpacoti) concernée par l' arrêté de Guyanne.
Celle-ci a des taches alaires en nombre plus important que la passerine. De plus l' oiseau de droite semble prendre une couleur rousse que n' a pas la passerine.
Bonne journée
Bonjour
Ces oiseaux sont un peu trop jeunes pour être sur, de plus, ayant été manipulés récemment et à plusieurs reprises certainement, les dessins s'en trouvent modifiés. Déjà , après quelques jours, les oiseaux présenteront mieux leurs attributs.
Il peut , en effet s'agir de colombes rousses, mais aussi de colombe de Buckley. Cette dernière possède une partie plus claire sur les flancs de tête et un crane bleu grisâtre.
Chez la Buckley, il y a , sur les scapulaires externes, 4 séries discontinues de barres noir pourpré alors que chez la colombe rousse, il n'y en a que 3.
Quant au problème de l'aile, je pose un jocker pour une blessure de dernière minute ! .
Ces oiseaux sont un peu trop jeunes pour être sur, de plus, ayant été manipulés récemment et à plusieurs reprises certainement, les dessins s'en trouvent modifiés. Déjà , après quelques jours, les oiseaux présenteront mieux leurs attributs.
Il peut , en effet s'agir de colombes rousses, mais aussi de colombe de Buckley. Cette dernière possède une partie plus claire sur les flancs de tête et un crane bleu grisâtre.
Chez la Buckley, il y a , sur les scapulaires externes, 4 séries discontinues de barres noir pourpré alors que chez la colombe rousse, il n'y en a que 3.
Quant au problème de l'aile, je pose un jocker pour une blessure de dernière minute ! .
Bonjour,Floflo,le mieux pour être sur est d'attendre qu'elles arborent leur plumage adulte et de faire des clichés de meilleur qualité si possible à la lumière du jour sans flash,
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
En total accord avec Eric29.
Je suis un peu surpris par la présence de la mélanisation au niveau de la poitrine de l'un des oiseaux. Ce n'est pas conforme avec les deux espèces que j'ai évoquées. Il faut donc bien attendre les ptos d'oiseaux en bonne mue et reposés. Il faudra penser à une photo de face et le profil pour bien mettre en évidence les dessins des ailes.
Bien des tourterelles exotiques se rapprochent en couleur et dessin. Les hybrides existent malheureusement.
Je suis un peu surpris par la présence de la mélanisation au niveau de la poitrine de l'un des oiseaux. Ce n'est pas conforme avec les deux espèces que j'ai évoquées. Il faut donc bien attendre les ptos d'oiseaux en bonne mue et reposés. Il faudra penser à une photo de face et le profil pour bien mettre en évidence les dessins des ailes.
Bien des tourterelles exotiques se rapprochent en couleur et dessin. Les hybrides existent malheureusement.