ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Puis-je laisser faire ma bourke rose ???

<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par donatien-st-y » 29 sept. 2012 11:23

Puis-je laisser faire ma bourke rose ???

Bonjour à  tous,

j'ai récupéré il y a de ça 2 semaines une joli couple de bourke rose que j'ai placé dans une volière de 4m x 1,80m x 2,20 de haut avec mon couple de catherines cobalt et une caille de chine.

il y avait dans cette volière juste un nid de grand alexandre que j'avais laissé là  plutôt que de le stocker :roll:

résultat ce matin la femelle bourke est au nid avec 1 oeuf...

ma question est la suivante, puis je laisser madame mener sa nichée à  bien en cette période de l'année ???

pour info ce serait sa première nichée car ce couple récupéré était logé chez un monsieur dans une volière extérieur de 8m sur 2 mais avec 6 couples de calopsites et une quinzaine de couples d'ondulées, la bourke n'était donc pas à  son aise...

merci de vos réponses
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 29 sept. 2012 12:37

Re: Puis-je laisser faire ma bourke rose ???

si j'etais a ta place je sortirais les oeuf car la periode de froid arrive et tes petit risquerais la mort a cause du froid s'il venait a naitre
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 29 sept. 2012 13:14

perso je n'y connais rien aux crochus mais je la laisserais faire, tu n'as rien à  perdre, au pire les jeunes, s'il y en as ne surviveront pas. La femelle ayant pondu un oeuf pondra forcément les autres donc le mal de ponte n'est plus une question à  se poser.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 29 sept. 2012 13:45

laisser couvée pour qu'apres les petit meurent c'est vraiment du n'importe quoi...................
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 29 sept. 2012 13:56

:slt: Bonjour,la période de mue approche si elle n'est pas déjà  commencé chez toi donc ta femelle ne va pas être dans les meilleures dispositions pour mener à  bien cette nichée ainsi que l'arrivée des basses températures qui ne vont rien arranger donc le plus sérieux serait d'enlever le nid.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par SEB 765 » 29 sept. 2012 15:27

tout a fait d'accord avec toi eric . il y a la periode de repro qui vient de se terminer et la periode de repos qui debute.les oiseaux ne sont pas des machines a produire donc respectons les .
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 29 sept. 2012 15:41

Bonjour . Un seul oeuf ! elle devrait en pondre d'autre ... Rien ne nous dit que l'oeuf est fécondé ? ainsi que les suivants ... Donc à  suivre ...
C'est vrai que la saison est bien entamée ! ce que je peux vous dire sur la reproduction des Bourkes en extérieur à  cette époque et s'il fait ""un peu"" froid ? c'est un échec presque à  coup sûr . J'ai eu une fois un jeune bien nourri que j'ai retrouvé froid avec le jabot bien rempli ; le matin .La nuit avait été particulièrement froide ... C'était en octobre , la première année où j'avais des bourkes ; la femelle ne reste pas au nid alors que les plumes sont tout juste au début de la pousse .De plus la femelle peut avoir pondu mais ne pas couver ... A vous de voir ! malgré les dires il est bien de se faire sont expérience ... Cordialement . J2L.
<<

donatien-st-y

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par donatien-st-y » 30 sept. 2012 09:06

Je vais déjà  laisser les oeufs arriver et je prendrai ma décision à  la fin de la ponte...

je suis plutôt d'accord si les jeunes naissent et qu'ils meurent quel intérêt d'en être à  l'origine, par contre je ne suis pas du genre à  en faire une machine à  reproduire, mais je suis certain que c'est sa première nichée de l'année !

merci de vos commentaires et conseils en tout cas.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com