ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma conure me mord

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Flora3006

Membre
Membre

Eleve depuis : 2017

Message par Flora3006 » 06 oct. 2012 19:40

Ma conure me mord

Bonjour,
J'ai une conure élevée main depuis 3 mois, elle est agée de 5 mois et elle me mord, au début je pensais que c'était parce qu'elle était jeune et que ça lui passerait par la suite mais aujourd'hui on m'a dit que ce n'était pas normal, qu'elle ne s'était peut etre pas encore habituée à  moi ou que, comme c'est une femelle et que je suis une femme, c'était peut etre de la jalousie, d'après la personne qui m'a dit ça les femmes devrait plutot prendre des males et les hommes des femelles... Qu'en pensez-vous ??
La vengeance c'est comme mordre un chien parce qu'il vous avez mordu... sauf qu'on en ressort la bouche pleine de poils !
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 06 oct. 2012 20:37

Re: Ma conure me mord

Non le sexe n'a rien à  voir la dedans.
Qu'est ce comme conure? Certaines ont des caractères un peu fort, c'est comme ça! Après il faut aussi éduquer ton oiseau. Est ce ton premier oiseau?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Flora3006

Membre
Membre

Message par Flora3006 » 06 oct. 2012 20:52

C'est une conure molinae cinamon, et oui c'est ma première. Je la corrige en lui criant non et en lui donnant un petit coup sur le bec mais depuis les 3 mois que je l'ai je ne vois pas grand resultat.
La vengeance c'est comme mordre un chien parce qu'il vous avez mordu... sauf qu'on en ressort la bouche pleine de poils !
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 06 oct. 2012 21:05

Les molinae sont des oiseaux dont le caractère général est comme ça, becqueur et râleur. Tu n'y peux rien. Maintenant tu peux canaliser et aussi contrôler pour ne pas que ça dégénère. Ta technique peut marcher sur certains piafs mais apparemment pas sur le tiens^^
Essayes plus tôt de l'éloigner du groupe (toi) lorsqu'elle te mord, tu lui dis non, tu la pousses plus loin (pas violemment mais tu l'envois qu'elle aille se percher ailleurs) les oiseaux n'aiment pas être éloigné de leur groupe! tu boudes un peu, tu l'ignores. Au fur et à  mesure du temps, elle va comprendre que lorsqu'elle fait ça elle se fait envoyer balader. Elle va te becquer, tu lui dis non puis elle va arrêter, dans ce cas tu la félicites le plus possible quitte à  faire la tarée. Tu peux aussi lui donner un bon petit truc à  manger pour la récompenser mais il faut que ce soit sur le moment où elle fait la bonne action. Punir ou crier ne sert à  rien, le top c'est l'éloignement et les récompenses. C'est encore un bébé, elle a tout à  apprendre et avec une bonne technique ça marche bien^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

Flora3006

Membre
Membre

Message par Flora3006 » 06 oct. 2012 21:25

D'accord, je vais essayer tout ça en esperant que ça fonctionne parce que j'y suis déjà  attachée à  ma petite Kalie mais c'est vraiment desagréable de se faire mordre, surtout que quand elle s'y met elle y va pas de main morte... En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseils !
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 06 oct. 2012 21:27

Pas de quoi Flora mais ne desespère pas si ça ne marche pas en 24h! ça peut durer 2 jours comme 2 semaines, un mois... En général ça marche bien, alors patience et aucun faux pas!
As tu pensé à  lui prendre un copain?

<<

Flora3006

Membre
Membre

Message par Flora3006 » 06 oct. 2012 21:34

Oui oui je sais que ça ne se fait pas comme ça, j'ai l'habitude des animaux j'en suis passionnée.
Non, j'ai peur qu'elle soit moins proche de moi si je lui met un copain.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 07 oct. 2012 08:35

Oui mais Flora non lol! Tu n'es pas un oiseau, ton oiseau a un besoin primordial d'un congénère! c'est une chose qu'aurait du t'expliqué l'éleveur qui te l'a cédé! c'est pour son bien être mentale et même physique et c'est tout à  fait logique! Que fait ton oiseau quand tu dors, quand tu sors, quand tu ne le sors pas? Rien! Il attend seul dans sa geôle. S'il est avec son congénère, ils discutent, ils mangent ensemble, ils dorment ensemble, ils s'engueulent, ils jouent, c'est la vie, il y a en permanence un contact physique et aussi une communication adapté au langage et à  la façon de vivre d'un oiseau qui n'est pas du tout celui d'un humain. Ton oiseau trouve son identité dans son congénère, il sait qu'il doit être. L'oiseau a des besoins que tu ne peux pas lui apporter en temps qu'humain^^
Quant au fait qu'il s'éloignerait de toi? Faux! A toi de garder le lien en t'occupant comme il se doit de tes piafs, de faire des séances jeux/activités, des séances repas, douches, il y a pleins de trucs à  faire. Ils ne s'éloigneront pas.
Si tu es passionnée, ce que je ne doute pas^^ tu dois accepter tous les besoins y compris celui ci^^

Un oiseau seul peut/va oublié qu'il est un oiseau et partir dans des problèmes de comportement qui le rendrons malheureux avec souvent la barre impossible/difficile à  redresser.

<<

Flora3006

Membre
Membre

Message par Flora3006 » 07 oct. 2012 11:47

Ben, en fait c'est sourtout que je n'ai pas les moyens financier pour le moment mais sinon j'avais pensé à  prendre une conure à  tête d'or, est ce que eventuellement ça irait ensemble ou pas du tout ?
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 08 oct. 2012 08:47

Oui mais le soucis, c'est que si un jour une envie de repro titille tes oiseaux et les frustres, ils n'auront pas le partenaire idéal. C'est naturel et c'est dommage de les priver alors que ça peut les rendres malheureux, stressés, nerveux, frustrés. Après ça ne veut pas dire qu'il faut absolument que tu les fasses reproduire. C'est un filet de sécurité. Si les oiseaux se masturbent sur le perchoir ou autre et que les femelles seules pondent au fond des cages ça veut tout dire^^
Pour ce qui est du budget, tu prends ton deuxième dès que tu peux et le tour est joué! Mieux vaut tard que jamais! :slt:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com