Re: Bâtiment d'élevage
franchement, j'suis sur le cul, lol!

rien à redire, superbe construction!!!!
En effet et ça me fait très plaisir d'avoir vu (en photos seulement) concrétiser ce projet. Je n'ai pas les moyens physiques de faire aussi grand mais plus ça va, c'est bizarre, mes box s'ouvrent et se transforment de plus en plus en volières communautaires. Mon premier projet de remplacer une ancienne volière par une rangée de boxes est aussi oublié : j'envisage plutôt exploiter le même espace mais totalement ouvert et quand je vois ce que ça donne chez-toi, je ne regrette pas d'avoir jeter mes premiers plansSTEPH47 a écrit :Merci ! c'est vrai que c'est vraiment plaisant, notamment de les voir forager tous ensemble...Cécile-Anne a écrit :Magnifique ! Bravo ! C'est un réel plaisir de voir une telle volière, le spectacle des oiseaux cohabiter dans un tel espace doit donner beaucoup de bonheur.
[/quote]STEPH47 a écrit :En fait c'est ce contraire... Le gris qui a fait fuir le KKtoCécile-Anne a écrit :J'adore la photo du cacatoes qui s'apprête à se poser près du Gris, super !![]()
Voilà la photo précédente...
De tels espaces sont plus que bénéfiques pour les oiseaux, mais je pense qu'il faut tout de même se garder la possibilité d'isoler certains couples à un moment donné.Cécile-Anne a écrit : En effet et ça me fait très plaisir d'avoir vu (en photos seulement) concrétiser ce projet. Je n'ai pas les moyens physiques de faire aussi grand mais plus ça va, c'est bizarre, mes box s'ouvrent et se transforment de plus en plus en volières communautaires. Mon premier projet de remplacer une ancienne volière par une rangée de boxes est aussi oublié : j'envisage plutôt exploiter le même espace mais totalement ouvert et quand je vois ce que ça donne chez-toi, je ne regrette pas d'avoir jeter mes premiers plansEncore bravo et merci d'avoir partager cette réussite en images. Ca fait vraiment plaisir !
Evidemment, d'où l'idée de prévoir des cloisons amovibles ou coulissantesSTEPH47 a écrit :De tels espaces sont plus que bénéfiques pour les oiseaux, mais je pense qu'il faut tout de même se garder la possibilité d'isoler certains couples à un moment donné. Je ne pense pas que la totale communauté en période de repro soit l'idéal.
C'est pas un alba, c'est un huppe jaune !frabil a écrit :Oui.
Avec la photo de l'alba avec le gris, ça veut dire que tu as ouvert finalement la dernière cloison
Bon, t'as bien du voir quelques défauts, des choses que tu n'aurais pas faites comme ça,... vas-y, balance !frabil a écrit :Oui.
Pour avoir vu ça en vrai (et ouaih ya des chanceux) je peux vous assurer que c'est![]()
Je dois pas être encore remis du voyageSTEPH47 a écrit :C'est pas un alba, c'est un huppe jaune !frabil a écrit :Oui.
Avec la photo de l'alba avec le gris, ça veut dire que tu as ouvert finalement la dernière cloison
Non, j'ai pas encore ouvert... je veux encore pouvoir travailler un peu avec les rauna sans devir servir de perchoir humain.
Bon d'accord !STEPH47 a écrit :Bon, t'as bien du voir quelques défauts, des choses que tu n'aurais pas faites comme ça,... vas-y, balance !frabil a écrit :Oui.
Pour avoir vu ça en vrai (et ouaih ya des chanceux) je peux vous assurer que c'est![]()
toute proportion gardée, j'ai aussi opter pour cette solution....frabil a écrit :Un tel espace pour si peu d'oiseaux, ce n'est pas courant tout de même.
Pourquoi ne pas ouvrir les différentes séparations pour avoir une volière communautaire dans les 6x4x1 ? Et re-séparer les couples au moment de la repro !titi et doudou a écrit :toute proportion gardée, j'ai aussi opter pour cette solution....frabil a écrit :Un tel espace pour si peu d'oiseaux, ce n'est pas courant tout de même.
J'ai un couple de collier dans 6X2X2, un couple de tête prune dans 6X1X2 et un couple d'ondulée dans 6X1X2.
Les volières sont côte à côte donc 6 oiseaux dans 6X4X2 mais avec les séparations, pas de risque de bagarres, chacun son espace....
Cordialement.
maintenant que tu le dis.....STEPH47 a écrit :Pourquoi ne pas ouvrir les différentes séparations pour avoir une volière communautaire dans les 6x4x1 ? Et re-séparer les couples au moment de la repro !titi et doudou a écrit :toute proportion gardée, j'ai aussi opter pour cette solution....frabil a écrit :Un tel espace pour si peu d'oiseaux, ce n'est pas courant tout de même.
J'ai un couple de collier dans 6X2X2, un couple de tête prune dans 6X1X2 et un couple d'ondulée dans 6X1X2.
Les volières sont côte à côte donc 6 oiseaux dans 6X4X2 mais avec les séparations, pas de risque de bagarres, chacun son espace....
Cordialement.