ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chant de gould mâle inquiétant

<<

mathéo

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par mathéo » 08 oct. 2012 13:54

chant de gould mâle inquiétant

je viens d'acquérir un couple de gould, j'ai les aie installés dans le cage de repro, ce qui n'est pas normal c'est que le mâle chante bizarrement , il fait des petits cris "plaintifs" alors que la femelle chante à  la place du mâle ; ils ont été achetés chez un éleveur inscrit et confirmé, la femelle à  2 ans , le mâle presque 1 en fév (certificat en ma possession). Ne se plait-il pas dans cette cage ? est-il jaloux de l'autre couple qui est dans une volière avec des mandarins. Ce matin la femelle est rentrée pour la 1ère fois dans son nid, y a t-il une chance pour qu'il s'accouple? vu d'ici ce n'est pas gagné car ils ne dorment pas à  côté, l'un de l'autre.
Pour l'heure le plus inquiétant c'est ce chant si l'on peut dire qui me pose problème. Ou alors je change de mâle?
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 08 oct. 2012 17:21

Re: chant de gould mâle inquiétant

bonjour
aurais tu une photo de ton couple ? Cela fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?
<<

Ben_

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2006

Message par Ben_ » 08 oct. 2012 17:24

Bonjour,

Pourrais-tu nous poster des photos des oiseaux, en nous précisant mâle/femelle ? Cela pourrait déjà  être un bon début ;-)

Les cris "plaintifs" ne sont pas grave en soit, s'ils viennent d'arriver chez toi, c'est normal. Cela peut dépendre de l'espace qu'ils avaient avant par rapport à  celui qu'ils ont maintenant, ou bien comme tu l'as remarqué, qu'ils voient d'autres oiseaux en "liberté" par rapport à  leur "petite" cage. D'ailleurs, quelles sont les dimensions de la cage dans laquelle tu les as placés?

Enfin, que veux-tu dire lorsque tu écris que la femelle chante à  la place du mâle ?

Depuis combien de temps sont-ils ensemble dans la cage ? Ils faut parfois un peu de temps pour que le couple se forme, surtout s'ils ne sont pas encore prêts.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kynou » 08 oct. 2012 17:55

bonjour, je pense que ton male est un peu jeune pour la reproduction.A savoir un couple de goulds reproduisent soit fin d'annee ou debut printemps mais je pense etant donne que ton male est de fevrier tu n'auras des oeufs fecondes qu'au debut de l'annee Pour les sifflements de ta femelle bizare chez moi je n'ai jamais entendu siffler les femelles peut etre as tu 2 males car si se sont des poitrines blanches je trouve que s'est dur a sexer Mettez une photo et nous avons des personnes experimentees en becs droits ils pourront vous aider Cordialement
<<

mathéo

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par mathéo » 08 oct. 2012 18:57

étant nouvelle sur le forum, je n'aie pas encore trouvé comment mettre les photos sur le site.deplus, le male à  de longs filets à  la queue , la femelle plus courts et son bec est noir, d'après l'éleveur elle est prête pour la repro. Ce sont des TN et poitrine violette intense chez le male, plus terne chez la femelle couleur lilas, dos vert, tous les2 porteurs de bleus d'après le certificat. La cage de repro fait L 60x l 40xh 40. Cela fait 8 jour qu'ils sont ensembles (hier)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 oct. 2012 19:09

:slt:
mathéo a écrit :étant nouvelle sur le forum, je n'aie pas encore trouvé comment mettre les photos sur le site.deplus, le male à  de longs filets à  la queue , la femelle plus courts et son bec est noir, d'après l'éleveur elle est prête pour la repro. Ce sont des TN et poitrine violette intense chez le male, plus terne chez la femelle couleur lilas, dos vert, tous les2 porteurs de bleus d'après le certificat. La cage de repro fait L 60x l 40xh 40. Cela fait 8 jour qu'ils sont ensembles (hier)

C'est ici :arrow: Tutoriel réduire photo
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com