ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de goulds en volière extérieure

<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 13 oct. 2012 13:56

Re: Photos de goulds en volière extérieure

super ses photos autant que ses oiseaux il y a un mâle tête rouge au bord de l'eau qui a une couleur rouge impressionnante a moins qu'il s'agisse d'un effet de lumière :cool: :bravo:
<<

Ben_

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2006

Message par Ben_ » 13 oct. 2012 16:24

Gardie Marie Jo a écrit :magnifique ,c'est mon rêve de pourvoir les faire reproduire en voliére ,trés beaux petits goulds et bonne continuation dans ta reproduction :bravo: marie jo
Merci, c'est vrai que c'est un "rêve" mais qui demande une vigilance de chaque instant.. entre les mâles célibataires qui visitent des nids déjà  occupés, empêchant le couple de revenir couver ou nourrir les petits, les nids remplis d'oeufs (j'ai eu 19 oeufs dans un nid) pondus par des femelles non en couple (et bien entendu non couvés), les couples qui pondent dans un nids déjà  occupé.. j'ai une batterie de 8 cages dans l'abri de la volière, qui me permettent d'isoler les turbulents, afin de mener à  bien les couvées en cours. La reproduction des goulds en volière, ça se mérite ! Mais pour l'instant, à  part 1 couple, les petits sont bien élevés pour les parents, je n'ai pas à  me plaindre.
<<

Ben_

Membre actif
Membre actif

Message par Ben_ » 13 oct. 2012 16:27

fred69 a écrit :super ses photos autant que ses oiseaux il y a un mâle tête rouge au bord de l'eau qui a une couleur rouge impressionnante a moins qu'il s'agisse d'un effet de lumière :cool: :bravo:
Il a effectivement une tête rouge très "lumineuse", un mélange de rouge intensif et d'orange
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 13 oct. 2012 16:48

belles repros ,dis moi en passant le mâle bleu c'est celui de chez moi,as t il déjà  reproduit?
<<

Ben_

Membre actif
Membre actif

Message par Ben_ » 13 oct. 2012 17:33

Bonjour,
Ce n'est pas le même mâle !
Celui en photo est en reproduction les petits (4) vont naitre demain normalement. Celui de chez vous, il n'est pas encore en couple, il n'a pas voulu de la femelle qui lui était destiné (ou peut-être que c'était la femelle qui n'en voulait pas..), il essaye de séduire une femelle déjà  en couple.. pour l'instant.

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com