ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébé caille :)

<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 09 oct. 2012 17:31

Bébé caille :)

Bonjours,


Alors il y a maintenant 2semaines et quelques jours je suis allé chercher un couple de caille de chine chez un éleveur. Il m'a donné les oeufs qu'ils avaient puisqu'il les jetais
Donc --> Couveuse

Et aujourd'hui 5petits sont nés

Est ce que vous auriez des infos ou des remarques pour m'aider au mieux (je sais que cela peutetre completer)

Et aussi j'ai horiblement peur qu'elle se noye elle ont un couvercle style pot à  cornichon ou a confiture et j'ai seulement mis un fond vous pensez que c'est suffisant? sans etre trop?
<<

aquathierry62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 04 juin 2007 23:31

Eleve depuis : 2021

Localisation : pas de calais

Message par aquathierry62 » 09 oct. 2012 19:24

Re: Bébé caille :)

bonsoir
j'ai élevé mes premières cailles de chines il y a quelques semaines 6 petits nés et amenés a l'age adulte (3 couples ,coup de chance)
il y a beaucoup d'info contradictoire sur le net
pour moi la nourriture a été granulés cailles passés au moulin a café pour en faire de la poudre et l'eau dans des couvercles a confiture comme toi
cela s'eleve facilement si elles ont chaud ,de l'eau et de la nourriture regulierement
attends peut etre l'avis d'eleveurs confirmés
si j'ai pu t'aider ,j'en suis ravi :slt:
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 09 oct. 2012 19:36

Re: Bébé caille :)

aquathierry62 a écrit :bonsoir
j'ai élevé mes premières cailles de chines il y a quelques semaines 6 petits nés et amenés a l'age adulte (3 couples ,coup de chance)
il y a beaucoup d'info contradictoire sur le net
pour moi la nourriture a été granulés cailles passés au moulin a café pour en faire de la poudre et l'eau dans des couvercles a confiture comme toi
cela s'eleve facilement si elles ont chaud ,de l'eau et de la nourriture regulierement
attends peut etre l'avis d'eleveurs confirmés
si j'ai pu t'aider ,j'en suis ravi :slt:

Merci

Moi j'ai du mais passé au moulin au café Sa peut le faire? C'est l'eleveur qui me les a donner qui m'a dit de leur donner sa

Je viens d'aider le 5eme à  sortir il est extremement affaiblis mai je me suis dit quite a le perdre autant essayer
<<

bruno et cathy

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 134

Enregistré le : 10 juin 2012 09:50

Eleve depuis : Récemment

Localisation : blois loir et cher

Message par bruno et cathy » 09 oct. 2012 20:48

Re: Bébé caille :)

bien sur tu as raison moi j ai 8 oeufs mais je la voie pas souvent couvé elle et avec des inseparables peux etre la raison je cet pas
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 09 oct. 2012 20:50

Re: Bébé caille :)

J'avais les cailles du lycée cette été et etre avec les insé. ne les deranger pas
Mais j'ai entendu dire que certaines femelles ne couvait pas
<<

aquathierry62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 04 juin 2007 23:31

Eleve depuis : 2021

Localisation : pas de calais

Message par aquathierry62 » 09 oct. 2012 21:28

Re: Bébé caille :)

pour moi c'etait des oeufs commandés a un eleveur,j'ai eu de beaux cailletaux et non consanguins en plus
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 10 oct. 2012 08:50

Re: Bébé caille :)

hello
je fais tous pareil qu'Aqua thierry62 couvercles de confiture ou de mayo ... par contre moi je rajoute de la patée de jaune d'oeuf (celle des canaris) j'ai remarqué depuis que je fais sa j'ai moins de pertes ... ;-)

ne pas oublier la chaleur une lampe à  37° et attention au coup de chaud ! il faut une cage/caisse ... où elles puissent se metre sous la lampe quand elles ont froid et aller plus loin quand elles ont chaud ...
J'ai faits une éleveuse avec une cage à  hamster ... et dedans j'ai mis une lampe en céramique pour les lézard et avec un thermostat ...

voilou :slt:
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 10 oct. 2012 08:53

Re: Bébé caille :)

photo de caille ...
550537_10150867976777911_663132910_9744704_1627596093_n.jpg
550537_10150867976777911_663132910_9744704_1627596093_n.jpg (68 Kio) Vu 4702 fois
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

NENESSE44

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 26 janv. 2007 19:21

Eleve depuis : 1999

Localisation : Loire Atlantique

Message par NENESSE44 » 10 oct. 2012 08:54

Re: Bébé caille :)

leac56 a écrit :Et aussi j'ai horiblement peur qu'elle se noye elle ont un couvercle style pot à  cornichon ou a confiture
Tu peux mettre des petits cailloux dans le couvercle et plus de noyade.
Ou alors tu places 4 abreuvoirs à  exo dans les quatre coins et il n'y aura pas de risques et pas d'eau au sol.
Amitiés
@+
Nenesse
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 11 oct. 2012 19:19

Re: Bébé caille :)

Alors


J'ai donc continuer comme j'avais fait sauf que j'ai changer le mais pour de l'aliment poussins Tous ce passe bien j'ai commender une lampe chauffante pour leur faire une petite eleveuse :)
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 140

Enregistré le : 12 août 2005 09:10

Localisation : TOULOUSE 31

Message par siska » 13 oct. 2012 13:52

Re: Bébé caille :)

moi au bout d'une semaine je leur donnais aussi des petits vers de farine avec de la jaunette et de la patée insectivre ainsi que du panis. Ils ont maintenant 2 mois et sont aussi gros que papa et maman
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 13 oct. 2012 17:08

Re: Bébé caille :)

Merci pour vos precieux conseils

Malheureusement ils sont morts un à  un aujourd'hui .Il allait très bien jusqua ce matin, on aurait dit qu'ils n'arrivait plus à  se mettre debout
<<

NENESSE44

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 129

Enregistré le : 26 janv. 2007 19:21

Eleve depuis : 1999

Localisation : Loire Atlantique

Message par NENESSE44 » 13 oct. 2012 18:48

Re: Bébé caille :)

leac56 a écrit : Tous ce passe bien j'ai commender une lampe chauffante pour leur faire une petite eleveuse :)
Tu crois pas que c'est un peu tard ! En principe on a de quoi les chauffer avant l'éclosion... :inter:
Amitiés
@+
Nenesse
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 24 mars 2007 13:46

Localisation : Tarn 81

Message par Pouzin » 13 oct. 2012 18:58

Re: Bébé caille :)

c'est sur si il avait pas de lampe ils ont pris froid.... moi meme l été je met la lampe à  37° comme si ils sont sous la maman ;)
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 14 oct. 2012 21:05

Re: Bébé caille :)

Il avait la lampe de la couveuse et je pensais la mettre sur un aquarium ou une caisse
Mais quand j'ai voulu le faire la cloche de la couveuse etait trop "grande" et la temperature n'etait pas assez élevé donc je les ai laissez dans la couveuse et j'ai commander une eleveuse
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 14 oct. 2012 22:56

Re: Bébé caille :)

désolée pour la perte de vos petites cailles. Je possède deux couples de cailles de chine et l'année dernière j'ai eu 10 bb élevés par leurs parents. Cette année invasion de souris, elles m'ont mangé un par un tous les oeufs de mes cailles. Je leur donne : granulé poussins, pâté maison et vers de farine quelques jours après la naissance. Pendant les premiers jours de leur vie je mets chaque couple avec leur progéniture dans une cage d'élevage pour que que tout le monde ne soient pas bien loin. lorsqu'ils sont plus grands je les mets dans une volière intérieure puis plus tard dans une volière extérieure j'ai beaucoup moins de perte qu'au début car les miennes mourraient de froid car elles étaient dans un trop grand espace. J'ai fait le choix d'avoir des cailles couvées par leurs parents car je trouve très intéressant de voir comment les parents donnent quelques conseils à  leur petits. La mère et le père les appellent lorsqu'ils ont trouvé quelques choses à  grignoter, etc.

bonne soirée

normandie
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 14 oct. 2012 23:39

Re: Bébé caille :)

j'ai connu le meme probleme que toi,ma caille de chine avait couvée 8oeufs et deux jours avant l'eclosion elle a abandonner,du coup j'avais recuperé les oeufs pour les mettre sur le neon de mon aquarium pour les maintenir au chaud vue que je n'avais ni couveuse ni eleveuse!les petits sont nés sans aucun probleme et au bout d'une semaine ils sont mort les uns apres les autres en un peu plus d'une journée je n'ai jamais compris ce qui s'etait passé!
<<

leac56

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 08 janv. 2012 16:31

Eleve depuis : 2023

Localisation : Vannes- Morbihan

Message par leac56 » 16 oct. 2012 18:18

Re: Bébé caille :)

J'ai été à  la bourse de Talensac (35) dimanche et j'ai pu parler avec quelques eleveurs de cailles ils pensent que c'est un coup de chaud dans une eleveuse si ils ont trop chauds il peuvent s'eloignez un peu de la lampe alors que la non

Un peu decus mais je suis contente d'avoir reussi à  en avoir des la 1ere fois je feraut mieux la prochaine fois :)
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 16 oct. 2012 21:56

Re: Bébé caille :)

Bonsoir, moi aussi j'éleve quelques cailles que je fais naître en couveuse, elles y reste 1 à  2 jours puis je les passe en éleveuse que j'ai fais moi même ( une vieille glacière, une lampe chauffante, un thermosta à  reptile) si tu veux une photo demande moi j'en prendrai une. Et une fois en couveuse je les laisse 3 semaines environ en réglant la température, je la descend de 1 à  2 °C tout les jours ou 2 jours.
En alimentation j'ai de la faisandine, mais l'alimentation poussin mixer en poudre ou passer au moulin à  café est très bien aussi.
Cette saison j'ai eu une trentaines de cailles de née en faisant comme ça. Dés que le male met le colier on arrive à  les sexer au environ d'un mois
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 17 oct. 2012 06:23

Re: Bébé caille :)

BONJOUR Leac,
En relisant ton post, une remarque : évite de laisser tes cailles avec les inséparables, car à  la naissance de ceux ci, les inséparables peuvent trés bien se régaler des poussins comme friandise.
Il faut bien évidemment les laisser 24 heures sans manger au début, après la naissance, puis mettre de la semoulette "poussins premier Age" c' est l 'idéal.
L 'eau dans un couvercle de pot de confiture ou autre, puis le réglage de la température par thermostat :30° les deux premiers jours puis, baisser la température entre 25° et 28° .Plus le nombre de poussins est élevé plus la température peut être basse.Car ils se réchauffent mutuellement. Si l'on a un thermomètre avec une sonde, on doit la faire descendre au niveau du sol, car la chaleur monte et le froid descend, c'est le processus normal. Donc la température ne sera pas la même au plafond de l 'éleveuse qu'au sol.Si les poussins sont toujours sous la lampe c'est qu'il fait trop froid si au contraire
ils s'en éloignent, il faudra baisser la température.Il faut qu'ils soient toujours en mouvement c'est signe de bonne santé.
Le poussin "apathique" est souvent un poussin malade.
Ne pas oublier de changer l 'eau plusieurs fois par jour car, comme tous les oiseaux ils défèquent dans l 'eau qui rapidement devient un "Bouillon de culture" microbien.Ceci peut être une des nombreuses cause de mortalité des jeunes.
En général, ce sont les deux premiers jours où l 'on peut avoir de la mortalité, car certains poussins ont souffert, après avoir eu du mal à  s'extraire de leur coquille.Au delà , il faut suspecter une erreur de la part de l 'éleveur.
Voilà ,Ceci dit, c'est un moment magnifique, de voir ces petites boules de duvet, se débrouiller seuls et courir dans tous les sens.
L 'observation et l 'attention est la meilleure méthode de réussite;
Bonne continuation.
cordialement,
ANDRE.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com