ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

eclairage au néon

<<

champagne dominique

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par champagne dominique » 17 oct. 2012 09:39

eclairage au néon

Bonjour,
une question qui concerne l'éclairage: après un déménagement j'ai installé des couples de perroquets dans une grange qui a peu de fenetres, j'envisage de leur mettre des neons speciaux oiseaux qui diffusent UVA et UVB que pensez vous de ces neons est-ce vraiment efficace ou cela ne sert à  rien
merci pour vos réponses
<<

pacific

Membre
Membre

Eleve depuis : 2001

Message par pacific » 17 oct. 2012 10:20

Re: eclairage au néon

bonjour,
j'ai été confronté au même problème avec mon élevage de fishers, j'ai donc installé des tubes spéciaux. J'avais soumis mon problème lors d'une réunion de mon club et quelques éleveurs m'ont précisé que je devrais installer également un timer pour respecter les écarts de luminosité liés au matin et au soir ! Cela augmente malheureusement le coût de l'installation mais je pense qu'effectivement ce dispositif est indispensable !
<<

champagne dominique

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par champagne dominique » 17 oct. 2012 10:27

merci de ta réponse, as-tu ressenti un mieux être de tes oiseaux après installation des néons
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 17 oct. 2012 11:30

Bjr

Un mieux être non tu ne le verras pas c'est dans le temps que cela ce joue.

Il est préférable oui d'éclairer nos pièces élevage avec des néons UV à  large spectre.

Le dimmer a aussi son importance car il régulera le temps d'éclairage ainsi que la durée entre la nuit et la luminosité maximum recherché.

Cdlt
Eleveur passion
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 17 oct. 2012 11:36

personellement j'utilise des néons de base pour l'hivernage. Je précise que tous mes oiseaux sont dehors de fin mars à  octobre....
Ce que je peux te dire, c'est qu'après les cinqs mois sous lumière de "salle de bain" comme certains dirais, le plumage des oiseaux n'est plus aussi beau.
Si tu souhaite laisser tes oiseaux toute l'année en interieur, je te conseil aussi d'utiliser des néons adaptés mais pas forcément des arcadia que tu trouve en animalerie...... et le dimmer est aussi une bonne chose mais c'est assez cher

:slt:
<<

champagne dominique

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par champagne dominique » 17 oct. 2012 11:44

OK merci, j'ai commandé arcadia special oiseaux car dans les animaleries on trouve surtout les neons pour reptiles et c'est pas bon parait-il trop d'UVA je crois, j'ai choisi des 120 cms, un au dessus de chaque couple et on verra bien mais c'est vrai que ça vaudra jamais l'exterieur mais dehors je crains les vols (je parles des vols de voleurs bien entendu)
bonne journée
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 17 oct. 2012 12:14

si ce n'est qu'à  cause des vols et non à  cause du manque de place ou autre, je trouve ça un peu dommage, surtout pour des perroquets. Contre le vol il y a toujours des solutions mais bon, après c'est une question de choix et chaucun à  le sien.

:slt:
<<

champagne dominique

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par champagne dominique » 17 oct. 2012 12:17

des solutions contre les voleurs j'en connais pas tellement d'efficaces à  moins de dormir à  coté avec son chien et vu le prix des perroquets j'hesite un peu ;-)
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 17 oct. 2012 21:13

Grange ou extérieur de toute façon si un voleur est intéressé ça ne l'arrêtera pas... Perso, j'ai eu la visite d'individus qui étaient intéressés par mes oiseaux qui vivent dans une véranda collée à  la maison, on pouvait donc les surprendre de chez nous... La seule chose qui les a arrêté ce sont les chiens qui eux aussi vivent dans la véranda !!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com