Re: Une volière pour les youyous
Une photo pour le plaisir .
Un de mes premier couple qui démarre la reproduction
Cdlt
Perso je parlais pas uniquement pour les perrok^^pomme a écrit :Moi j'ai eu le cas de calopsitte piqué au nid qui ne piqué par leurs jeunes, mais c'était des calopsittes, peut-on observer la même chose chez les perroquets ?
Bonsoir Cécile-Anne, j’adhère complétement à ton point de vueCécile-Anne a écrit :Merci Dominique.
Et ben oui Fabi1, ça prouve qu'un oiseau confiné n'a pas autre chose à faire que des petits... ça ne doit pas être très "jojo" pour eux que de seulement exercer le métier de parents. M'enfin, c'est seulement mon avis...
Si le "constructeur" s'ennuie un peu trop...Cécile-Anne a écrit :Merci Bénédicte. Effectivement, ça occupe les oiseaux de détruire leurs cabanes et ça occupe aussi le "constructeur" lol !
Bjrbenedicte a écrit :Cécile-Anne a écrit : la repro confinée est aussi le résultat d'un comportement inné pour la survit de l’espèce en réponse au stress.
et s'ils mange leur abris tant mieux ça leur fait de l'occupation
Bjr hum ....shouya a écrit :Oui Jp à condition que tes piafs grignotent du bon côté car si nid à l'extérieur ils peuvent se faire la belle^^ Ils ne bouffent que le fond chez toi? Pour les notres on a grillagé toutes les parois internes et le trou d'envole est entouré de cornières.
Rbjr Franckfrabil a écrit :Sympa de voir ces oiseaux dans un environnement peu habituel finalement![]()
Je pense à la lecture des différentes réactions qu'il est certainement réalisable et courant (pour d'autres espèces), une volière avec une partie extérieure lumineuse et une partie intérieure plus sombre pour que les oiseaux choisissent en fonction de leur besoin.
Rbr shouyashouya a écrit :Eh bien si ma mémoire est bonne c'est la seule face (avec le dessus) que l'on a pas grillagé donc tu vois looool! On a de la chance, ils ne vont pas au nidet de plus il est en intérieur...