ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Missdidou recherche d'Urgence

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Missdidou27

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 01 nov. 2012 15:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 27 Evreux

Message par Missdidou27 » 01 nov. 2012 16:06

Missdidou recherche d'Urgence

Bonjour, j'ai 29 ans et je détient un pennant de couleurs bleue et rouge. Je l'a acheté en magasin le 5 août 2012 mais je me rends comptes que mon oiseau n'est pas très bien, il a besoin de voler ... Seulement il a peur de mes mains, je ne peux pas l'approcher donc je ne le sors pas. Je ne connais pas son âges, il est bagué mais je ne peux pas l'attrapé, il hurle.

*********************************************************************************************************
Ma localisation : 27 Eure Evreux


PS : Je ne savais pas ou poster ma demande c'est pourquoi je l'ai mis ici, je m'excuse par avance si ce n'est pas au bon endroit.
Pickoo.jpg
Pickoo.jpg (25.78 Kio) Vu 2566 fois

Message à  caractère d'annonce édité par Eric29
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 01 nov. 2012 20:50

Re: Missdidou recherche d'Urgence

à  lire votre message, je crois comprendre que vous vouliez un oiseau élevé à  la main. le pennant étant un oiseau qui doit être logé en volière, je comprend qu'il crie et qu'il soit effrayé. maintenant passé votre déception, il va falloir trouver une solution car vous ne pouvez raisonnablement pas le laisser en cage.
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 01 nov. 2012 21:16

Re: Missdidou recherche d'Urgence

bonsoir missdidou

Votre oiseau a besoin d'espace qu'il soit EAM ou EPP. Je ne connais pas la grandeur de la volière où il se trouve mais en voyant les barreaux je me doute que c'est maximum une volière d'appartement. Un oiseau EAM peut se contenter de cette sorte de volière simplement si ce n'est que son endroit pour dormir et pour manger mais il doit être en liberté une bonne partie de la journée. J'espère que le vendeur vous a averti que les becs crochus sont de fins grignoteurs et qu'ils peuvent s'attaquer à  tout ce qui est en bois. Je vous le dis car je possède des becs crochus (perroquets et grosses perruches) même si les perruches font des dégâts moins importants, elles en font quand même ! Je me promène très souvent dans les animaleries et je vais chaque fois dans le rayon des EAM et je fais celle qui recherche un oiseau et je peux vous dire qu'une bonne partie des vendeurs ne disent pas la vérité aux clients !. Par contre si votre vendeur était un éleveur il a dû vous donner quelques conseils.

Tout n'est pas perdu, il faut simplement que vous ayez beaucoup de patience car il est vrai également que certaines grosses perruches ou des perroquets ne réagissent plus de la même manière lorsqu'elles sont vendues ! Mon perroquet EAM était beaucoup plus proche de l'éleveur qui me l'a vendu qu'il n'est de moi, même s'il vient sur mon épaule, mange dans ma main et n'a pas peur de moi, mais il ne se laisse pas toucher comme il le faisait avec l'éleveur précédent et cela fait bientôt 2 ans que je l'ai !

Dans les grosses perruches également il y a parfois une différence de comportement en fonction de la façon dont elles ont été élevées.

De la patience il va vous en falloir. Pour les cris, tant qu'elle ne se sentira pas bien, j'ai bien peur qu'elle continue. Donc deux solutions s'offrent à  vous :

1/ vous avez une bonne dose de patience et vos voisins si vous habitez un appartement doivent en avoir également vous pouvez la garder et votre oiseau vous apportera que du bonheur
2/ Vous n'avez ni le temps ni la possibilité de supporter les cris, je pense qu'il faut mieux la rendre au magasin ou la donner à  une personne qui aura la structure pour que votre oiseau se sente bien et vive sa vie d'oiseau dans une volière beaucoup plus grande avec une compagne ou un compagnon.

bonne soirée

normandie
<<

Missdidou27

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 01 nov. 2012 15:27

Eleve depuis : Récemment

Localisation : 27 Evreux

Message par Missdidou27 » 02 nov. 2012 17:08

Re: Missdidou recherche d'Urgence

Si je suis sur ce site c'est justement pour trouver quelqu'un qui ai une grande volière, car là  j'ai une cage d'appartement.
Il ne s'attaque pas aux objets en bois, il ne joue d'ailleurs même pas avec ses jouets, et les vendeurs du magasin sont pas des éleveurs, et ils ne m'ont pas informés sur tout, juste des cries.
En ce moment il ne crie plus trop mais il a peur de mes mains. Normal vu qu'il n'a pas été élevé à  main.
J'ai étais bête, j'ai pas assez réfléchis j'aurais dû prendre un oiseau élevé à  la main dès le début. Car là  il ne sors pas, ne mange pas dans ma main ... Est-ce que vous pensez que ça va s'amélioré, ou qu'il sera malheureux ? Car d'un sens j'aurais bien aimé l'échanger contre un apprivoisé mais je sens qu'il va me manquer. Il a l'air triste dans sa cage. Vous connaissez pas une voliére ou je peux le confier ou l'échanger ?
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 02 nov. 2012 17:50

Re: Missdidou recherche d'Urgence

Missdidou27 a écrit :Si je suis sur ce site c'est justement pour trouver quelqu'un qui ai une grande volière, car là  j'ai une cage d'appartement.
Il ne s'attaque pas aux objets en bois, il ne joue d'ailleurs même pas avec ses jouets, et les vendeurs du magasin sont pas des éleveurs, et ils ne m'ont pas informés sur tout, juste des cries.
En ce moment il ne crie plus trop mais il a peur de mes mains. Normal vu qu'il n'a pas été élevé à  main.
J'ai étais bête, j'ai pas assez réfléchis j'aurais dû prendre un oiseau élevé à  la main dès le début. Car là  il ne sors pas, ne mange pas dans ma main ... Est-ce que vous pensez que ça va s'amélioré, ou qu'il sera malheureux ? Car d'un sens j'aurais bien aimé l'échanger contre un apprivoisé mais je sens qu'il va me manquer. Il a l'air triste dans sa cage. Vous connaissez pas une voliére ou je peux le confier ou l'échanger ?
il va être très malheureux a votre place j'essayerai de le revendre de suite mais comme vous l'avez acheter en magasin et sans doute a un prix élever vous allez avoir beaucoup de mal a le revendre le même prix, serait il possible de connaitre sont prix
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 02 nov. 2012 18:24

Re: Missdidou recherche d'Urgence

Merci de poursuivre en message privé !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 03 nov. 2012 10:39

Re: Missdidou recherche d'Urgence

:slt: ou est le problème avec cet oiseau :?: :
Il a un comportement normal pour un EPP :!: :
Pourquoi crie t il ??? juste parce qu'un pennant crie un peu naturellement en plus la il est seul et ds une cage pas adaptée, donc stressé.........
Avant d'acheter il faut se renseigner on le dit et le redit tt le temps , venir poser les bonnes questions sur les forum av d'acquérir. :oops:
Maintenant cet oiseau il faut le garder le faire sexer, lui trouver un compagnon ou compagne, lui acheter une cage BEAUCOUP plus grande et le laisser voler dans l'appart ou la maison qqes heures par jour en sommes assumer son achat :roll: :oui:
Essayer de lui apprendre a rentrer ds sa cage seul pour cela il faut travailler av friandises et si on y arrive pas mettre ds le noir ,poser un linge sur l'oiseau et le remettre ds sa cage.
Pour ce qui est de venir ds la main et pouvoir le toucher es ce bien là  le rôle d'un :ange: :?: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Bec De Biche

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 81

Enregistré le : 05 sept. 2011 11:07

Eleve depuis : 2020

Localisation : Poitiers 86

Message par Bec De Biche » 03 nov. 2012 13:19

Re: Missdidou recherche d'Urgence

bonjour,
peut-être que si vous lui laissez du temps (plusieurs mois) vous arriverez à  l'apprivoiser un peu.
Pour l'instant, vous devriez ouvrir sa cage, le laisser sortir de lui même, explorer la pièce, prendre confiance et
vous pendant ce temps, vous vous tenez tranquille avec un bouquin et vous le laissez venir à  vous s'il a envie.
Il faut lui laisser quelques heures comme ça, surtout au début.
Le seul moment désagréable, c'est pour le faire rentrer dans sa cage à  la fin. Vous y mettez une friandise et vous y allez doucement, en le dirigeant avec vos bras et en faisant barrage avec votre corps. J'y arrivais avec des petits exo alors vous devriez y arriver aussi. Par contre il faut être patient, il m'arrivait de faire ce cinéma pendant 30min avant que tous les oiseaux n'aient réintégrés leur cage!
Bon courage.
:salut:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 03 nov. 2012 17:58

Re: Missdidou recherche d'Urgence

Bec De Biche a écrit :vous vous tenez tranquille avec un bouquin et vous le laissez venir à  vous s'il a envie
Vu les conditions actuelles, tu vas pouvoir attendre longtemps.....
kercock a écrit :Il a un comportement normal pour un EPP :!: :
Pourquoi crie t il ??? juste parce qu'un pennant crie un peu naturellement en plus la il est seul et ds une cage pas adaptée, donc stressé.........
Encore plus longtemps.....
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com