ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras molinae femelle ananas et ?

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 23 nov. 2012 11:58

Pyrrhuras molinae femelle ananas et ?

Bonjour à  tous !

Cela fait très longtemps que je n'ai pas poster sur le forum car je n'ai toujours par réparé mon pc donc, j'en profite du boulot pour vous avoir vos avis ...

Alors voilà , comme certains d'entre vous le savent, je suis entrain d'établir un élevage de molinae .

Voici ma question : J'ai une femelle opaline cinamon qui est seule, il faut que je lui trouve un mâle mais je suis un petit peu perdu, j'aimerais avoir vos avis ...

Car j'ai une autre femelle opaline cinamon qui elle est avec un mâle turquoise // ( opaline cinamon ).

J'aimerais faire un accouplement autre que celui préciter ci haut ... Car ça ne m'intéresse pas vraiment d'avoir deux fois les mêmes couples qui me donnent les mêmes mutation dans les jeunes ...

Alors, j'aimerais avoir vos avis ...

Bien sûr si possible, j'aimerais avoir des jeunes qui seront sexable au nid et avec le plus de mutation possible ... Si cela est faisable sans avoir à  reprendre un mâle Turquoise //

Bon, il est vrai que je peux consulter les sites etc mais sans pc ce n'est vraiment pas évident du tout!

Je visite le forum mais cela se fait avec mon smartphone et j'aime vraiment pas créer de nouveaux post avec les smartphone ( trop embêtant ) ...

Bientôt mon pc sera refait et je pourrais être de nouveaux présent ...

D'avance, je vous remercies pour vos réponses, et si il y à  des éleveurs de Belgique qui ont un mâle à  me proposer, qu'ils n'hésitent pas ( en pv ) ...

Je vous souhaites à  tous un excellent week end.

Antho
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 23 nov. 2012 15:41

Re: Pyrrhuras molinae femelle ananas et ?

Antho4100 a écrit : J'ai une femelle opaline cinamon , il faut que je lui trouve un mâle

Car j'ai une autre femelle opaline cinamon qui elle est avec un mâle turquoise // ( opaline cinamon ).

J'aimerais faire un accouplement autre que celui préciter ci haut ... Car ça ne m'intéresse pas vraiment d'avoir deux fois les mêmes couples qui me donnent les mêmes mutation dans les jeunes ...

Bien sûr si possible, j'aimerais avoir des jeunes qui seront sexable au nid et avec le plus de mutation possible ... Si cela est faisable sans avoir à  reprendre un mâle Turquoise //
Bonjour Antho

Il n'est pas possible d'avoir des jeunes sexables au nid avec une femelle Opaline Cinnamon
Voici les accouplements possibles ainsi que les jeunes obtenus avec une femelle Opaline Cinnamon en évitant les possibles porteurs.

Mâle Cinnamon:
M: C/O
F: C

Mâle Cinnamon/Opaline:
M: C/O - OC
F: C - OC

Mâle Opaline:
M: O/C
F: O

Mâle Opaline Cinnamon:
M: O/C - OC
F: O - OC

Mâle Opaline Cinnamon:
M: OC
F: OC

Mâle Turquoise:
M: V/OCT
F: V/T

Mâle Turquoise/Cinnamon:
M: C/OT - V/OCT
F: C/T - V/T

Mâle Turquoise/Opaline:
M: O/CT - V/OCT
F: O/T - V/T

Mâle Turquoise/Opaline Cinnamon:
M: C/OT - O/CT - OC/T - V/OCT
F: C/T - O/T - OC/T - V/T

Mâle Turquoise Cinnamon:
M: C/OT
F: C/T

Mâle Turquoise Cinnamon/Opaline:
M: C/OT - OC/T
F: C/T - OC/T

Mâle Turquoise Opaline:
M: O/CT
F: O/T

Mâle Turquoise Opaline/Cinnamon:
M: O/CT - OC/T
F: OT - OC/T

Mâle Turquoise Opaline Cinnamon:
M: OC/T
F: OC/T

Mâle Vert:
M: V/OC
F: V

Mâle Vert/Cinnamon:
M: C/O - V/OC
F: C - V

Mâle Vert/Opaline:
M: O/C - V/OC
F: O - V

Mâle Vert/Opaline Cinnamon:
M: C/O - O/C - OC - V/OC
F: C - O - OC - V

Comme on dit à  Liège ... OUFTI !!! c'est fini.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 23 nov. 2012 22:39

Bonsoir José,

ça me fait plaisir de te relire :)

Arf dommage qu'on ne puisse pas sortir des jeunes sexables au nid ... Et aucuns de ces accouplements ne m'intéresse au fait ... Donc, je n'aurais pas le choix que de trouver un autre mâle quitte à  avoir des jeunes non sexables au nid ...

Tu me conseullerais quoi avec cette femelle?

J'ai toute les données des mutations sur mon pc mais il ne fonctionne pas en ce moment ... ( j'ai mis des heures à  faire le tableau et j avais pas terminé la mise en page ... Pas eu le temps avant qu'il ne me lache.

Merci de m'avoir répondu, surtout pour le courage de m'avoir noté ce qui était possible avec cette femelle!

Tres bonne soiree à  tou José et un tres bon week end.

Ps: tu as terminé tes travaux? Ça à  été?

Et chez nous, à  Seraing, on dis ouftè ! Lol ...
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 24 nov. 2012 00:31

Antho4100 a écrit : Arf dommage qu'on ne puisse pas sortir des jeunes sexables au nid ... Et aucuns de ces accouplements ne m'intéresse au fait ... Donc, je n'aurais pas le choix que de trouver un autre mâle quitte à  avoir des jeunes non sexables au nid ...

Tu me conseullerais quoi avec cette femelle?

Ps: tu as terminé tes travaux? Ça à  été?
Bonsoir Anthony

Il y a des accouplements que tu dois absolument éliminer, ce sont ceux avec les possibles porteurs.
Tous les accouplements possibles sont ceux cités ci-dessus. Tu devras faire le choix de ton mâle dans cette liste.
Ton souhait est d'avoir le plus de mutations possibles sans refaire le même couple.
La seule solution est avec le mâle Vert//
Les travaux de finition sont en cours, malheureusement on annonce du mauvais temps la semaine prochaine, beaucoup de pluie et une chute des températures. Je posterai des photos quand tout sera fini.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 27 nov. 2012 12:45

Bonjour José et merci de ta réponse!

Ah mince alors aucuns de ces accouplements m'intéresse vraiment ...

A part le mâle // mais sans plus!
Je vais essayer de l'echanger ou de la vendre et recercher une femelle qui m'intéresse ...
Cette femelle était avec un mâle turquoise misty // mais celui ci est mort quelques jours apres achat ...

Je vais tenté de faire mon pc dans les plus bref délaiosé, s car sans avoir toute mes données et infos sous les yeux, j'ai du mal a constituer un couple qui me donnerais les jeunes souhaités!! Surtout que j ai fais un travail de malade pour rassembler toute mes infos qui me sont précieuse!

José, je re souhaite bon courage pour la fin des travaux ... Le temps pour le moment est clément donc, j'espere que tu vas encore pouvoir avancé ...

Une tres bonne journee et encore merci!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com