Hervé21 a écrit :jolinoise a écrit :mes deux petits nouveaux

vos avis?
Le mâle est très beau, il a des filets de queue impressionnants ! Il a de fortes chances d'être porteur de bleu (incrustations bleues sur les ailes). Sa forme de tête est très ronde et le bec est bien. Bon oiseau.
Je trouve dommage de l'accoupler avec la femelle TN PB car la TN risque d'augmenter la mélanine dans le masque des issus, ce qui présente un défaut (rejets mélaniques autour du bec). De plus cette femelle manque d'intensité (plume trop claire surtout sur le ventre) et sa plume est un peu longue. Sinon la forme a l'air correcte.
Je ne suis pas certain que les rejets bleutés signalent un oiseau porteur de dos bleu. Ce n'est pas visuellement vérifiable.
Je penses davantage qu'il s'agit d'un oiseau qui possède une plume longue, même très longue. C'est ce qui est la cause des apparence bleutées sur le dos des gould.
Pour la femelle; c'est également un oiseau à plume longue. Le vert dorsale devient clair ou délavé.
Il est évident que dans ce couple, la descendance présentera des dos bleutés par le fait de la présence de plume longues . Chez les Gould, il faut penser maintenant à accoupler des plumes longues avec des plumes courtes. Je vais m'attirer des foudres en employant les termes shimmel et intensif, mais je crois qu'on y est dans cette espèce depuis quelques années.