ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

TEMPERATURE CLEMENTE POUR LA SAISON

<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 06 janv. 2013 13:59

TEMPERATURE CLEMENTE POUR LA SAISON

Bonjour

Ne pensez-vous pas que cela pourrai avoir une influence sur nos oiseaux élevés à  l'extérieur ?
Au niveau de la reproduction .
Le problème c'est qu'ils annoncent une vague de froid en fin de semaine .Je pense que cela perturbe nos oiseaux .
Cordialement Yann.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 06 janv. 2013 15:20

Re: TEMPERATURE CLEMENTE POUR LA SAISON

effectivement ,mes kak s'agitent ,j'ai une caisse pour les cailles par terre dans la voliere ,et les kak y rentrent et je pense qu'ils vont y faire leurs nid , mais bon je laisse faire s'il fait froid en fin de semaine cela les freineras sans doute
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 06 janv. 2013 15:23

Ne pensez-vous pas que cela pourrai avoir une influence sur nos oiseaux élevés à  l'extérieur ?
Au niveau de la reproduction

Je ne penses pas , il faudrait que l'amplitude de la journée soit plus importante. L'oiseau attend que les journées soient assez longue pour pouvoir nourrir correctement leurs jeunes.

C'est ce qui est nécessaire pour les élevages intérieurs en cette période. 14 à  16h00 d'éclairage.

Je ne connais pas trop les becs crochus, mais ils doivent également et normalement suivre cette politique.
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 06 janv. 2013 15:30

Bonne déduction zozio pas faux je n'avais pas pensé au paramètre de la durée de lumière pour qu'ils puissent commencer un cycle normale .En effet c'est un paramètre très important
Cordialement Yann.
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 06 janv. 2013 15:34

Bonjour alpikoi
Effectivement je retrouve le même problème avec mes kakarikis .Laissons faire dame nature n'importe comment on ne peux pas faire grand chose .A part de l'a préserver mais ça c'est un autre débat .
Cordialement Yann.
<<

vadian

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vadian » 06 janv. 2013 20:04

Bonsoir
Effectivement les males commencent a s'agiter avec les temperatures assez haute pour la saison,les femelles risquent d'en subir les conséquences,surtout dans certaine races ou les males sont deja assez agressifs ( chez moi il y a des males pennant qui commencent a courir apres leur femelle ).
Pour ce qui est de la longueur des jours ils vont ralonger de plus en plus, donc si les températures continue comme cela ???
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 06 janv. 2013 20:47

Bonjour . Comme l'année dernière , le temps est relativement clément ... et comme l'année dernière il y a un début d'agitation des mâles ! dans ma grande volière où je regroupe jusque vers la fin de janvier ... début fevrier tout mes couples : euphèmes et bourkes (ensuite je mets chaque couple dans leur box ... Les premiers qui montrent de l'éxitation sont les splendides ...les autres espèces sont encore plutôt trés calmes ; comme il va faire plus froid ??? celà  va calmer les ""ardeurs"" . A suivre . Cordialement . J2L.
<<

leslie

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2021

Message par leslie » 06 janv. 2013 21:47

Journée courte ou pas, avec cette température mes mandarins font des nids n importe ou et pondent ... C est la cata, je passe mon temps a récolter les Å“ufs....
Mon blog : http://arche-poils-plumes.blogspot.com/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 06 janv. 2013 22:07

leslie a écrit : mes mandarins font des nids n importe ou et pondent ... C est la cata, je passe mon temps a récolter les Å“ufs....
Les mandarins ont totalement perdus les notions sauvages.
Plutôt que de ramasser les Å“ufs régulièrement, laisser faire la ponte et au dernier oeuf, remplacer les par de vieux Å“ufs. la femelle couvera sans avoir de jeunes.
L’inconvénient du retrait des Å“ufs au fur et à  mesure, incite la femelle à  refaire rapidement une ponte = fatigue inutile.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com