Symptômes: Brécher saillant
Possibilité de manque de structure, il faut vulgairement "engraisser votre oiseau". Attention, le bréchet est plus apparent lorsque l'oiseau se "déshabille" (perd ses plumes).
Il s'arrache les plumes au niveau du jabot
Il ne doit pas s'arrachezr les plumes comme peut le faire un gris du Gabon. Vous le voyez peut-être prendre une plume dans son bec, mais il se fait un toilettage. Les gould ne s'arrachent pas les plumes.
On dirait il y à des stris dans la coloration des plumes toujours à ce niveau
C'est votre dernier point et il confirme, en plus des deux premiers, que votre oiseau est en pleine mue. Les stries sont dues à la présence d'anciennes plumes, bien formées et de nouvelles qui se mettent en place.
Aucun souci, votre oiseau est vraiment en mue. Vous venez de l'acquérir et votre pièce d'élevage est au moins supérieure de 2 degrés par rapport à celle où il se trouvait chez l'ancien éleveur. C'est classique.
Maintenait votre oiseau à la même température qu'il se trouve en ce moment. Une nourriture un peu plus enrichie qu'à l’accoutume et tout va rentrer dans l'ordre en une petite dizaine de jour. Bain tous les jours.