ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

deces d'une femelle roseicoli

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

CATY

Membre
Membre

Message par CATY » 06 mai 2004 15:52

deces d'une femelle roseicoli

Bonjour,

je voulais vous soumettre une question, je possede un couple de rosei dont la femelle vient de décéder, je ne suis qu'amateur et ne sais pas vraiment de quoi elle est morte, mais peut etre pourrez vous m'aider;
elle venait de pondre un oeuf et depuis la veille avait une respiration "sifflante" avec le bec ouvert , une amie m'avait conseillé de lui donner un antibiotique pour nourrisson, mais cela n'a servi à  rien
je pense quant à  moi qu'elle a pris froid suite a un état général affaibli (ponte trop jeune? je sais qu'elle etait jeune mais sans connaitre son age réel)
quelqu'un pourrait -il m'indiquer les médicaments de base, pour cette situation et d'autres, à  avoir dans ma pharmacie, afin que ce genre de chose ne se reproduise plus?
inutile de vous dire que je m'en veux de ne pas avoir vu plus tot qu'elle n'allait pas bien!
Merci pour vos réponses!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 mai 2004 16:16

si elle avait pondu depuis moins de 2jours, ce n'est pas un probleme de rétention d'oeuf...

peut etre était elle trop jeune? avait elle plus d'1an?
si elle était un peu faible avant la ponte, pour une raison X ou Y (coup de froid, vers...), la ponte n'a pas du arranger...

je ne sais koi te dire d'autres...

se mettait elle en boule dans un coin, ou au contraire écartait elle les ailes avec le bec ouvert, haletante???
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

CATY

Membre
Membre

Message par CATY » 06 mai 2004 16:22

merci Syrius pour ta réponse

elle écartait effectivement les ailes et haletait, sa respiration était sifflante pénible à  entendre!
j'ignore son age elle n'avait peut etre pas un an car la personne qui me l'avait cédée m'avait dit qu'elle était jeune mais comme je suis novice...
sinon peux tu m'indiquer les produits de premier secours a avoir à  la maison?
pour le moment je possede du Carbyl
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 mai 2004 17:58

je t'avoue ke je n'ai aps de trousse de premier secours....

je n'ia ke des vitamines, et du vermifuge... et puis une lampe infra rouge....

si elle écartait les ailes, ce n'est pas un coup de froid, c'est plutot le signe qu'elle souffrai bcp......
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

CATY

Membre
Membre

Message par CATY » 06 mai 2004 22:33

mais qu'est ce qu'il a bien pu lui arriver? le fait qu'elle ai pondu deux oeufs precedemment écarte le mal de ponte si j'ai bien compris...je n'y comprends rien! c'est rageant!
depuis que je l'ai eu j'ai remarqué que par rapport aux autres elle restait dans son coin, et ne sortait jamais de la cage chose dont son compagnon et l'autre couple profitait sans probleme! elle avait peut etre déja un problème? c'est rageant de ne pas savoir...
est ce que tu peux me donner le nom d'un vermifuge adapté et les doses si elles ne sont pas indiquées sur la notice? est ce que cela pourrait etre une cause de décés? ses plumes étaient belles et bien lisses! un animal à  vermifuger ne presente pas un plumage abimé?
Désolée de toutes ces questions et encore un grand merci pour tes infos

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com