ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance youyou,

<<

fredmoras

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 22 janv. 2013 18:25

Eleve depuis : 2019

Localisation : hannut

Message par fredmoras » 22 janv. 2013 18:43

naissance youyou,

IMG_0244.jpg
IMG_0243.jpg
Bonjour,
Mon couple de youyou que j'ai acheté cet automne vient de me donner 2 jeunes et un troisième Å“uf qui doit éclore dans les prochains jours.
Je donne a mes oiseaux quotidiennement, des fruits ou légumes frais, des graines (mélange perroquet et grande perruche), ainsi que de temps en temps des graines germées et des Å“ufs durs.
Depuis aujourd'hui, je leur ai mis a disposition de la pâtée aux Å“ufs de marque orlux (gold patee).
Dois je donner quelque chose en complément?
Puis je toucher les jeunes? les parents sont sauvages (il ne s'affole pas quand je rentre dans la volière, mais je ne peux les approcher).
Comment voire si la mère les nourrit correctement? Je ne compte pas les élevés à  la main, mais les laisser avec les parents en les sociabilisant le mieux possible en les manipulant dès qu'ils auront 15-20 jours, connaissez des sites ou je peux trouver des info sur ce genre de sociabilisation?
j'ai déja eu deux jeunes chez mes éclectus, mais le premier est mort au bout de 2-3 jours et le second je l'ai laissé grandir avec les parents et est devenu sauvage.
merci d'avance pour vos réponses et conseils.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 22 janv. 2013 20:11

Re: naissance youyou,

Bonsoir
Ils sont élevés en volière extérieur ?
Personnellement j'éviterai de les déranger de trop au nid car si vous y allé trop souvent ils peuvent abandonner les jeunes .J'en déduit que se sont des ex import .Une bonne chose serais de contacter les anciens acquéreurs afin de les connaitre un peu plus .Je ne pense pas que c'est la première fois qu'ils reproduisent .
Cordialement Yann.
<<

fredmoras

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 22 janv. 2013 18:25

Eleve depuis : 2019

Localisation : hannut

Message par fredmoras » 22 janv. 2013 20:28

Re: naissance youyou,

Ils sont en volière intérieur. Ce ne sont pas des impôrts, ils sont bagué ferme
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 22 janv. 2013 21:30

Re: naissance youyou,

Pour elever des youyous moi aussi je conseillerait de les laisser tranquille surtout si vous ne savez pas si cet sa premiere ponte la paté cet ok mais eviter les fruit qui pourrait donner la diarrhé au jeunes je leurs donne comme vous pâtée et aussi des extruder mais vous pouvez voir si les parents les nourricent bien a voyant leurs jabots pleins ou pas mais ils leurs faut du calme .................

attention au froid en se moment il faut que la mere reste sur le nid alors laissez la
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 22 janv. 2013 22:17

Re: naissance youyou,

bonsoir
moi pour qu'il donne bien a manger au petit je leur donne des graines germés mélanger avec de la paté et des fruit et légumes et le il pousse bien
la passion des oiseaux

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com