ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de conseils pour la construction d'une volière

<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par DANY64 » 24 janv. 2013 19:04

Besoin de conseils pour la construction d'une volière

Désolée mais je replace mon message au bon endroit.... :oops:

Bonjour,
J'ai comme projet la construction prochaine d'une volière communautaire (callo, swift et têtes de prune) et suis actuellement dans la réflexion, les plans et les devis.
Sa dimension sera de 4 * 3 m avec un abri de 1.5*2.
Je pensais utiliser des tubes alu de 20*20*1.45 mais on me dit que ce ne sera pas assez rigide et qu'il faudrait mieux des tubes de 25*25 voire de 30. Mais dans ce cas, je ne trouve pas d'embouts adaptés. En parlant des embouts : que faut-il mieux utiliser ? Des Wf ou des embouts 3D, 4D...
Enfin (pour l'instant), que pensez-vous de mettre des plaques alu le long des tubes pour caller le grillage et ainsi le renfocer des 2 cotés en plus des vis.
Merci à  tous
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 24 janv. 2013 19:40

Re: Besoin de conseils pour la construction d'une volière

salut,

plus il y a de la section + c est rigide:une fois bien fixé ,le 20/20 est nickel sauf pour le toit =3 m qui "creusera"un peu.Peut ètre 1 poteau au milieu?ou 1 barre haute par dessus.

pour les raccords en 20 et en 25 regarde là : http://www.pevn-boutique.com/materiel-r ... 43baeba090

le + simple est de faire des panneaux indépendants mais ça revient + cher:+ de tubes!!!!!mais aussi + facile à  poser et démonter +rigide,modulable.

p
<<

bruno et cathy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bruno et cathy » 24 janv. 2013 20:03

bonsoir dany 64 moi mais volieres sont faite avec du 20x20 et pas de souci pour ton toit il sera plat ou pentu il faut pas avoir peur de rajouter des tubes pour la rigidifier comme dit pierre ok bien fixé ca tient ( la miene fait 3x2x2) et la j en fait une avec toit pentu de 3lx3lxh2.50 et tout en 20x20 et surtout compart bien les prix partout cordialement bruno
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Message par DANY64 » 24 janv. 2013 20:36

Merci de vos réponses rapides.
Ok pour le 20*20 je vais rester sur ma première idée.Pour le toit, en effet, je pense à  le consolider avec, en plus, un pillier réalisé avec un tronc d'arbre comme j'ai pu le voir sur un autre post.
Pour le grillage, j'envisage du 19*19 en 1,45. Quant à  l'abri, je l'ai prévu en bois OSD.
Voila une idée globale du projet.
Je compte sur vous et votre expérience pour me le confirmer. Bonne soirée. :slt:
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 24 janv. 2013 21:22

osd??????
panneau de doublage intérieur fait de gros copeaux de bois +beaucoup de colle?????pas prévu pour l ext!

p
<<

DANY64

Membre très actif
Membre très actif

Message par DANY64 » 26 janv. 2013 23:22

Pourtant pour le bois, c'est ce qui a été mis aux écuries où montent mes filles et une fois lasurée en plus d'être du plus bel effet, ça a l'air de tenir.
De toute façon, je compte protéger les angles et les bords avecdes rails en U en alu et couvrir le toit de l'abri avec des fausses tuiles.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com