ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du Gabon

<<

vcloclo1

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 04 févr. 2013 14:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Brignoles - 83

Message par vcloclo1 » 04 févr. 2013 14:34

Gris du Gabon

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un couple de gris du Gabon, acheter a un éleveur amateur. Le couple a une dizaine d'année et déjà  reproducteur. Quand je suis aller les chercher hier, la personne ma dis qu'il commencer a se préparer a se reproduire, car chez elle il se reproduisaient a cette époque, la femelle préparer son nids. Les questions que je me pose :

1- Vu qu'il ont changer de lieu vont t'il toujours se préparé pour cette fois si on non ?
2- Avant ils étaient dans une volière extérieur, maintenant il sont en intérieur. Ils ne sont pas EAM.
3- Dois je mettre le nids maintenant ou attendre ?
4- Étant sauvage on va dire, car pas EAM, vont t'il s'habituer un jour a ma présence car il sont en intérieur et qu'il sont a coté de mon couple de Amazone et qui eux sont EAM et habitué a moi ?

Beaucoup de questions, mais je veux être sur de pas faire d'erreur.

Merci
1 Couple Amazone Front Bleu de 10 mois - 1 Couple Gris du Gabon + de 10 ans
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 févr. 2013 15:03

Re: Gris du Gabon

:slt:
°ce n'est pas parcequ'ils changent de lieu qu'il ni aura pas de repro, mais ce n'est pas garanti, tt changement est un stress que chaque oiseau gère différement

°Sont -ils ds une volière intérieure ou ds une cage :?: :?: ce n'est pas du tt la mm chose

°Mettre le nid ne coute rien

°Avec de la patience ils s'habitueront à  toi, mais epp et à  cet age tu n'en fera jamais des eam,ni des oiseaux que tu pourras manipuler

° la présence d'un autre couple proche ne devrait à  priori pas poser trop de problème,sauf si tes oiseaux ne sont pas habitués à  d'autres espèces et la il faut faire attention car les gdg sont des oiseaux sensible au stress et cela peut provoquer des réactions comportementales.

° une autre chose attention aux pattes de tes eam s'ils se posent sur la volière ou la cage des gris et si tu les mets ds une cage ce n'est surement pas le top pour des oiseaux qui ont été habitués en volière et qui avaient l'habitude de voler :oops: , d'ailleur une cage aussi gde soit elle n'est jamais le top pour un oiseau :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 04 févr. 2013 15:06

Re: Gris du Gabon

salut,

pour des gris sauvages(ex imports) le nid est un endroit de repli et de sécurité,et ceci toute l année.
les perroks africains sont en général les premiers nicheurs et même très tôt dans la saison.
avoir le la compagnie devrait les assagir mais à  la vue du soigneur ,direct au nid!!


+ idem Kercok


p
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 04 févr. 2013 22:00

Re: Gris du Gabon

Bonsoir je rejoins les propos de Pierre .
A part faire uniquement de la reproduction avec de l'ex import c'est tout ce que tu peux faire .Aucun contact criard etc ...puis constamment dans le nid dès la présence de l'éleveur .Après c'est sur chaque individu est différent mais je parle dans la majorité des cas .J'ai eu des youyou du Sénégal ex import ça doit être similaire ... Tu veux les mettre en box d'élevage 1m cube ou dans une cage à  perroquet un peu plus grande ? Sachant qu'ils étaient en volière extérieur et qu'ils s'y reproduisaient je ne pense pas que ça soit une bonne solution .Je présume que tu n'as pas forcément le choix de les élever en intérieur ...
Je te souhaite une bonne saison de reproduction avec ton nouveau couple en espérant qu'ils s'acclimate en intérieur .
Tiens nous informé de l'évolution du comportement de ton couple " sauvage " et bonne chance ; l 'avantage c'est que le couple est déjà  formé et c'est déjà  reproduit ...
Cordialement Yann.
<<

vcloclo1

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 04 févr. 2013 14:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Brignoles - 83

Message par vcloclo1 » 09 févr. 2013 14:09

Re: Gris du Gabon

Par il sont bagué mais ouvert, c'est quoi la différence ? Cela veux déjà  dire qu'il ont eu leur bagué a l'âge adulte non ? Est ce des perroquet importé ?

Merci
1 Couple Amazone Front Bleu de 10 mois - 1 Couple Gris du Gabon + de 10 ans
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 09 févr. 2013 17:33

Re: Gris du Gabon

Bonjour
En effet je pense que ton couple est issue (ex import )d'ailleurs c'est une bague ouverte ou un anneaux de sexage ?Vérifie normalement tu dois pouvoir observer que ton mâle porte un anneau ouvert à  la patte opposé à  celle de ta femelle ?A confirmer .Femelle à  gauche il me semble si je ne dis pas de bêtise ....
Le plus simple pour nous serait de nous fournir des photos de ton couple .Enfin si ils veulent bien se laisser prendre en photo par surprise .Quand est il de leur acclimatation depuis que tu les as ? Je m'étonne que cet éleveur t'ai vendu un couple reproducteur en plus en cours de préparation !!!
Cordialement Yann.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 09 févr. 2013 17:35

Re: Gris du Gabon

:slt: une bague ouverte n'indique ni l'age, ni la provenance d'un oiseau, mais cela ne veut pas dire import pour autant, des oisillons peuvent perdre la bague au nid ou l'éleveur peut avoir attendu trop lontemps av de baguer :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 09 févr. 2013 17:58

Re: Gris du Gabon

Bonjour
kercock a écrit ::slt: une bague ouverte n'indique ni l'age, ni la provenance d'un oiseau, mais cela ne veut pas dire import pour autant, des oisillons peuvent perdre la bague au nid ou l'éleveur peut avoir attendu trop lontemps av de baguer :salut:
Je ne suis pas tout à  fais d'accord avec toi je m'explique moi même j'ai eu le coup les parents avaient retiré les bagues des jeunes je les ai bagué par la suite avec une bague ouverte avec mon numéro d'éleveurs cde année etc ...Il est vrai qu'un oiseau bagué ouvert ne jeux pas dire import ou alors je me suis mal exprimé.Mais dans le cas si dessus tout me fais penser que ça soir un couple sauvage à  confirmer si vcloclo1 parle bien d'une bague ouverte ou un anneau qui est différent à  mon sens .Connais tu l'origine de ton couple qu'est il indiqué sur la bague ?
Cordialement Yann.
<<

vcloclo1

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 04 févr. 2013 14:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Brignoles - 83

Message par vcloclo1 » 09 févr. 2013 22:00

Re: Gris du Gabon

J'ai pas encore regarder sur la bague, je les laisse tranquille pour le moment, c'est trop tôt pour les embêter. Il s'acclimate assez bien.
Leur bagues et du même coté et de la même couleur, du genre couleur gris metallise. Des que je pourrai je regarderai sur leur bague les inscription, mais d'abord il faut que j'achète des bons gants pour les mains lol.

Comment déchiffrer se qu'il y a sur une bague, a quoi correspond se qu'il y a de graver ? Mes amazone eu sont bien bagué fermer, mais je sais pas se que eux dire les gravure.

Merci
1 Couple Amazone Front Bleu de 10 mois - 1 Couple Gris du Gabon + de 10 ans
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 09 févr. 2013 23:25

Re: Gris du Gabon

Bonsoir
Il serait sage de procéder à  un test adn pour etre sur que cela soit un couple .
Cordialement Yann.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 févr. 2013 11:36

Re: Gris du Gabon

yann02 a écrit :Bonjour
kercock a écrit ::slt: une bague ouverte n'indique ni l'age, ni la provenance d'un oiseau, mais cela ne veut pas dire import pour autant, des oisillons peuvent perdre la bague au nid ou l'éleveur peut avoir attendu trop lontemps av de baguer :salut:
Je ne suis pas tout à  fais d'accord avec toi je m'explique moi même j'ai eu le coup les parents avaient retiré les bagues des jeunes je les ai bagué par la suite avec une bague ouverte avec mon numéro d'éleveurs cde année etc ...Il est vrai qu'un oiseau bagué ouvert ne jeux pas dire import ou alors je me suis mal exprimé.Mais dans le cas si dessus tout me fais penser que ça soir un couple sauvage à  confirmer si vcloclo1 parle bien d'une bague ouverte ou un anneau qui est différent à  mon sens .Connais tu l'origine de ton couple qu'est il indiqué sur la bague ?
Yann02, je répond juste à  une question posée ds un contexte de généralité, après ds ce contexte ci peut être sont ils imports, mais comment en être sur :id: :?: :?: à  part les dires de l'ancien propriétaire :oui: .
J'ai des gris imports et "pas trop sauvages", d'autres le sont bcp plus et une de mes connaissance produit du PE qui sont farouches car élevés ds de grandes volières av peu de contacts av l'humain, mais bagués au stam donc pas d'erreur possible, ce genre d'oiseau ne se "sociabilisera" pas en claquant des doigts, ce sont des oiseaux qui doivent vivre en extérieur ds une volière appropriée :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

vcloclo1

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 04 févr. 2013 14:17

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Brignoles - 83

Message par vcloclo1 » 10 févr. 2013 17:24

Re: Gris du Gabon

yann02 a écrit :Bonsoir
Il serait sage de procéder à  un test adn pour etre sur que cela soit un couple .
Pourquoi faire ?Je sais déjà  quel est le mâle et la femelle, et ça se voit assez bien que c'est couple a leur façon de faire ensemble. J'ai aucun doute envers l'ancien proprio de se coté la. Après je lui est pas posé toute les question sur le moment.
Il sont très proche l'un de l'autre et se font des petit câlin de temps en temps, se nettoie mutuellement du moins c'est mon ressenti, je pense que c'est vraiment un couple, pas de doute pour ma par. Faudra juste que je regarde une fois une bonne paire de gant se qu'il y a de écrit sur les bagues
1 Couple Amazone Front Bleu de 10 mois - 1 Couple Gris du Gabon + de 10 ans
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 17 févr. 2013 16:13

Re: Gris du Gabon

Bonjour
Toujours pas acheté la paire de gants ?
Cordialement Yann.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com