Touki a écrit :Ben justement j'en aimerais un premierement pour faire l'axpérience et pour avoir un bon compagnon....
Ouuuhhh que ça m'énerve de lire ça (c'est pas spécialement contre toi hein mais trop de personnes le pensent) !!!
Ok, tu souhaites une expérience, pas de problème, ça peut servir en cas de besoin mais si tu pouvais ne pas retirer tous les jeunes à leurs parents, ce serait sympa pour eux !
Mais sinon, arrêtez de croire que pour avoir un bon compagnon il faut qu'il soit EAM
Ce n'est pas vrai du tout !
Un oiseau EPP apprivoisé sera plus facile et agréable à vivre qu'un EAM, il sera tout aussi affectueux et attaché à l'homme, pareil pour un oiseau EPP socialisé mais encore plus simple à apprivoiser puisqu'il n'a pas peur de la main dès le départ.
Un EAM ne parle pas plus ou mieux qu'un EPP (j'en ai lu aussi qui pensaient ça)
Que comptes-tu faire de cette ondulée ? elle restera dans ta chambre avec tes autres ondulées ? mais séparée des autres ?
Si tu la remets avec les autres, elle n'en aura plus grand chose à faire de toi... en contact visuel et sonore permanent, je doute que tu l'intéresses beaucoup...
Faut pas oublier que l'EAM a besoin de l'homme qui est considéré comme congénère et partenaire et que si il a vécu seul avec l'humain, le jour où on ne peut/veut plus le garder, il faut lui trouver une autre famille, déchirement, faut pas croire qu'on puisse le remettre avec les siens facilement.