ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'aimerais bien des bb

<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 05 mai 2004 20:11

j'aimerais bien des bb

bonjours tous monde

J'ai un couple d'omnicolores de 2 ans et j'aimerais bien avoir des bb je les ai donc intallé seuls dans une cage avec un nid qui mesure 25 cm de côté et 45 cm de hauteur avec de la sciure dedans, je leur donne une pâtée avec des carottes, des pommes de la patée d'élevage et des graines germées. 1 fois la femelle est allée le visité et depuis plus rien même pas d'accouplement. :-( Il y a t'il quelques chose d'autre à  faire pour les stimuler ??? merci de vos réponses :slt: à  bientôt
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 05 mai 2004 20:17

où est poser la cage ?
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 05 mai 2004 20:19

salut est ce que tu es sur que c'est un vrai couple ? :?:
sinon si tu es sur tu peux toujours essayer l'huile de germe de blé qui se vend en animalerie et que tu mélange avec les graines cette huile échauffe les oiseaux et leur donne envie de se reproduire. ;-)
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 05 mai 2004 20:36

pour réponde à  lolonanarma c'est une cage sur pieds que j'ai placé près de ma volière
et merci à  ara pour le conseil j'irai en acheté car je suis sure que c'est un couple ,la femelle a visité le nid 1 fois fois comme je le dit plus haut puis elle avait l'air de faire la cour au mâle qui lui avait l'air indifférent et ne comprenait pas ce que voulait sa femelle; depuis plus rien
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 05 mai 2004 22:51

Anne a écrit :la femelle a visité le nid 1 fois fois comme je le dit plus haut puis elle avait l'air de faire la cour au mâle qui lui avait l'air indifférent et ne comprenait pas ce que voulait sa femelle; depuis plus rien
:slt: Anne,

Pourrais-tu décrire plus précisemment le comportement de la femelle quand tu dis qu'elle avait l'air de faire la cour au mâle ?

Ce que tu décris me fait plutôt penser à  un mâle...

Aurais-tu une photo de ton couple ?

Ou plus facile, combien de bandes blanches ont tes omnicolores sous les ailes ? (si tu sais le voir... ça se voit en vol)

Je suis intriguée aussi par cette histoire, les deux oiseaux font-ils des sons mélodieux ?
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 06 mai 2004 01:15

merci Sabrina pour ta réponse :)
et donc je vais t'expliquer le manège de la femelle qui n'a duré qu'un seul jour
elle rentrait dans le nid, y restait un petit moment puis allait voir le mâle tranquille sur son perchoir lui reculait ou changait de perchoir elle le suivait et le jeu recommençait.
pour ce qui est du chant je n'ai pas fait attention lequel des deux le faisait mais je trouve pas ça très mélodieux , on dirait plutôt une chaussure qui grince quand on la frotte par terre, :-( de plus on les entend très rarement elles sont très calmes par rapport aux perruches ondulées.
voici leur photo ce sont des opalines appelées aussi rouges, la femelle est au premier plan plus claire pas de noir sur les ailes et le mâle en second plan
voilà  ce que je peux dire sinon qu'elle passe la plupart de leur temps sur un perchoir à  regarder le paysage :razz:
Fichiers joints
omnicolores.jpg
omnicolores.jpg (20.56 Kio) Vu 2440 fois
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 06 mai 2004 01:35

Anne a écrit :la femelle est au premier plan plus claire pas de noir sur les ailes et le mâle en second plan

Quelle est pour toi la différence entre mâle et femelle omnicolore :quoi:

Te les a-t-on vendu pour un couple ?

Y a-t-il eu sexage ?

Tu les entends peu... pas de chant agréable... tu n'aurais pas 2 femelles quand même... :quoi:
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 06 mai 2004 15:32

:slt:Sabina

ces omnicolores je les ai achetées à  une dame qui elle les avait achetées dans une animelerie ensemble comme couple , elle m'a exliqué que la femelle était celle qui n'avait pas de noir sur les ailes c'est tout ce que je sais de ces charmantes petites bêtes j'ai cru cette dame et je n'ai pas cherché plus loin. si vraiment ce sont 2 femelles c'est une grande déception :-? car il m'est impossible d'acheter un mâle car je n'ai pas de place, ni l'argent pour celà 
merci encore
Anne
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 06 mai 2004 23:30

On peut différencier un mâle d'une femelle chez l'omnicolore par la forme de la tête et la taille du bec (en largeur) pour les oiseaux de moins d'un an (idéalement, en comparaison, à  moins d'avoir vraiment l'habitude, méthode sûre à ... 80% on va dire).

Ensuite, le mâle voit la bande sous alaire disparaître, elle reste chez la femelle.

Tes deux omnicolores sont mutants, l'un est opaline et l'autre est opaline + pastel (il me semble).

Le fait que l'un soit plus clair que l'autre n'a malheureusement rien à  voir avec leur sexe, il s'agit de mutations différentes :-(

Voici ce que je te propose :

Essai de nous faire quelques photos des têtes de tes omnis, de face et de profil afin que nous puissions te donner un avis concernant leurs sexes.

Si tu n'en as pas la possibilité, saurais-tu les attraper (filet ou gant (de bonne qualité, le gant)) et ouvrir une aile à  chacun afin de regarder si tu vois une bande blanche qui longe toute l'aile, en dessous ?

En as-tu déjà  vu un nourrir l'autre :quoi:

J'ai vraiment la sale impression que tu as deux femelles :-(
En tous les cas, que les deux oiseaux sont du même sexe...

Dans ce cas, soit tu laisses la situation comme elle est, mais tu n'auras jamais de jeunes :non:
Soit tu trouves un moyen d'apporter les partenaires qui manquent.
Soit tu fais un choix et décides d'échanger l'un ou l'autre contre une omni du sexe opposé pour former un couple :oui:

:salut:
Modifié en dernier par Sabrina le 08 mai 2004 01:56, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 07 mai 2004 07:51

Sabrina a écrit :....Ensuite, le mâle voit la bande sous alaire disparaître, elle reste chez la femelle......

Tes deux omnicolores sont mutants, l'un est opaline et l'autre est opaline + pastel (ou peut-être bien cinnamon)..........
Si tu n'en as pas la possibilité, saurais-tu les attraper (filet ou gant (de bonne qualité, le gant)) et ouvrir une aile à  chacun afin de regarder si tu vois une bande blanche qui longe toute l'aile, en dessous ?....

En as-tu déjà  vu un nourrir l'autre :quoi:

J'ai vraiment la sale impression que tu as deux femelles :-(
.....
Eh oui la bande alaire du Mà‚LE DISPARAIT ....
SAUF CHEZ LA MUTATION OPALINE
et CHEZ LA MUTATION DORÉE

Pour moi tu as une OPALINE et une OPALINE PASTEL mais je crainds que ce ne soient deux femelles. As tu déjà  entendu l'un des deux chanter tuuutit, tuuutit,tuuutit, tuuutit, en décolant les ailes et en écartant la queue, en se rengorgeant, et marcher sur le perchoir trés fier, tête droite et queue quasi à  l'horizontal.... Alors c'est le mâle.

Attention, si tu cherches deux mâles, il faudra loger les couples dans deux volières différentes.

@+

Thierry
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 08 mai 2004 01:55

DUDULE a écrit :Eh oui la bande alaire du Mà‚LE DISPARAIT ....
SAUF CHEZ LA MUTATION OPALINE
Oups, j'avais oublié :colere:
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 08 mai 2004 15:22

bonjours tous le monde

merci de vos réponses et donc je vous envoie les photos de mes omni de face et de profil , ç'a n'a pas été facile de les prendre en photos elles ne doivent pas aimer :non: :)
effectivement il y en a un ou une qui fait les 100 pas sur le perchoir en poussant des petits cris mais je n'ai pas réussi à  savoir lequel des 2 car quand je m'approche de la cage il ou elle arrête :-(
Fichiers joints
omnicolore03.jpg
omnicolore03.jpg (18.03 Kio) Vu 2346 fois
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 08 mai 2004 15:32

et là  de face je n'ai pas pu mieux faire car elles bougent tout le temps
Fichiers joints
omnicolore08.jpg
omnicolore08.jpg (22.07 Kio) Vu 2335 fois
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 13 mai 2004 16:18

Sabrina ,
tu me demandes de t'envoyer des photos de face et de profil afin de me dire si tu peux distinguer le male de la femelle ou si tout simplement ce sont 2 femelles . C'est donc ce que j'ai fait mais pas de réponse :-? !!!!est ce que ça confirme que ce sont 2 femelles ou tu ne sais pas ou la photo n'est pas assez net ? j'aimerais bien savoir si je dois laisser le nid ou pas ?
merci d'avoir une petite répone :quoi:
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Sabrina » 14 mai 2004 01:29

Désolée Anne, je sais que tu fais ce que tu peux mais je ne me prononcerais pas sur cette photo :-(

Voilà  une photo de mon couple, comme tu peux le voir, le mâle a toujours une fière allure

Image

Essai de comparer toi-même les têtes de tes omnis, le mâle a le haut du crâne très plat alors que la femelle l'a plutôt arrondi.
Le bec du mâle est plus large que celui de la femelle aussi :oui:

Si tu ne vois pas une nette différence entre les deux, d'après tes descriptions, pour moi, tu as deux femelles.
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 14 mai 2004 16:32

:slt: merci quand même Sabrina , je vais continuer à  les observer mais pour l'intant je ne vois guère de différence .Dommage !!! :-?
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 16 mai 2004 14:26

c'est deux femelles j'en suis presque sur
en tout cas la pastel c'est sur

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com