Les prix de nos oiseaux

Une remarque que je me fais de plus en plus souvent, les gens veulent des oiseaux de moins en moins chers ! Idéalement il faudrait même les donner, avec nourriture et garantie de reprise si ils ne reproduisent pas / font du bruit / n'ont plus l'attrait du premier jour

Au début, j'avais peu de personnes qui "négociaient" le prix, le plus souvent les gens s'y connaissait en plus (ce qui me plait toujours, au moins je sais que la personne a conscience des besoins de l'oiseau), petit à petit de plus en plus de personnes demandaient une ristourne et là c'est limite systématique, souvent à moitié prix (les plus audacieux me disent que c'est parce qu'ils en prennent donc, donc normal que le second soit moins cher, logique les oiseaux c'est comme les soldes !).
Là , le dernier en date me disait que 35€ pour un mâle catherine turquoiseD ailes grises, sexé ADN, c'était trop cher. Pour ceux qui connaissent les catherines je pense qu'ils seront d'accord que c'est plutôt l'inverse.
Pour préciser, je ne pratique pas des prix élevés de manière générale, je suis même bien en dessous des valeurs NVCs et CDE et pourtant j'ai des oiseaux qui sortent en expo et ramènent des prix donc c'est pas des oiseaux tout venants et laids.
Je pars du principe que j'élève des oiseaux pour mon plaisir, ma passion et non pas l'argent que je peux en tirer (de toute façon si je tenais des comptes je suis sûr que j'aurais un déficit assez impressionant

Et vous vous remarquez aussi un tel phénomène par chez vous ?