sexage de mes colombes diamant
Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: sexage de mes colombes diamant
Pouvez vous communiquer l'âge de ces oiseaux. Notamment celui de la première photo
Les deux dernières photos correspondent bien à des mâles. Pour la première, cela peut-être un jeune mâle ou une femelle plus âgée. Le contour de l'oeil étant bien marqué.
Les deux dernières photos correspondent bien à des mâles. Pour la première, cela peut-être un jeune mâle ou une femelle plus âgée. Le contour de l'oeil étant bien marqué.
J'ai l'impression que la 2ème et 3ème photos montrent le même oiseau.
Pour la deuxième, il s'agit d'une colombe diamant à croupion blanc. La première doit être un phénotype sauvage.
Pour la deuxième, il s'agit d'une colombe diamant à croupion blanc. La première doit être un phénotype sauvage.
malheureusement je ne connais pas leur âge, les vendeurs ne savaient pas trop!! et oui il y a deux fois le même oiseau , c'est pour la qualité de la photo! donc si j ai un mâle et une femelle, ils vont s'accoupler? que puis faire pour les aider, au niveau du nid ou de l'alimentation ou autres, j'avoue ne rien y connaitre et je ne voudrai pas faire mal! puis je leur donner des petits bouts de salade ou fruit de temps en temps?!! merci bcp
Pour le nid , une petite corbeille comme pour un canari ira très bien avec un peu de fibre de coco qu'ils mettront a leurs guise.
Coté nourriture , un mélange exotique fera très bien l'affaire avec de la patée aux oeufs assez fine (pour exotiques).
Je ne pense pas qu'ils s'interressent a la salade (juste pour en mettre dans le nid
), et non plus aux fruits , mais c'est a essayé , chaque oiseaux est différent.
Chez moi c'est juste un bon mélange exotique + patée.
Coté nourriture , un mélange exotique fera très bien l'affaire avec de la patée aux oeufs assez fine (pour exotiques).
Je ne pense pas qu'ils s'interressent a la salade (juste pour en mettre dans le nid

http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
eclectus a écrit :Pour le nid , une petite corbeille comme pour un canari ira très bien avec un peu de fibre de coco qu'ils mettront a leurs guise.
Je ne pense pas qu'ils s'interressent a la salade (juste pour en mettre dans le nid), et non plus aux fruits , mais c'est a essayé , chaque oiseaux est différent.
Ce sont des oiseaux granivores.
J'ai 10 couples en repro cette année, uniquement des phénotypes sauvages.
Un nid en osier en forme de coupelle comme l'indique eclectus. Ces oiseaux ne construisent pas. Je leur donne quelques brindilles de foin. Je penses que le mâle en présente à sa femelle plus pour la séduire que de construire le nid. Même dans la nature, ils ne sont vraiment pas attachés à construire un nid conséquent (Il n'y a qu'à observer les tourterelles de nos régions).
La couvaison est très rapide eu égard à la taille de l'oiseau. Le petit quitte trés vite le nid également. C'est un principe de précaution dans leur milieu naturel (Australie). où les reptiles ont tôt fait de dévorer oeuf ou jeunes.
Les colombes diamants sont friandes des grappes de millet rouge alors qu'elles n'apprécient que peu le millet jaune, voire pas du tout.
Pour en revenir à vos oiseaux, et vous me confirmez que les photos 2 et 3 sont le même oiseau, c'est vraiment le mâle, vous devriez le voir roucouler en déployant sa queue devant la femelle. C'est une mutation croupion blanc. (Et je m'avancerai à dire qu'il est porteur d'argenté, eut égard à la forme de ses dessins , les diamants sur les ailes. Pour la femelle, je ne vois pas sur la photo que vous exposez si elle est type sauvage ou croupion blanc, ou queue blanche. Néanmoins, vous pouvez accoupler.
A mon avis, la première photo pourrait fort bien être une femelle âgée de plus d'un an. Le cercle de l'oeil est un peu volumineux, mais la couleur de son dos devrait être compatible avec cette présomption.
A propos, la colombe diamant ne se baigne jamais, mais adore être pulvérisée et après l'y avoir habituée, vous devriez constater une surprise....
merci bcp zozio pour ces conseils, j ai effectivement mis du millet jaune et ... pas de résultats, donc ils vont passer au "rouge"!!! et oui! j ai aussi mis une baignoire!! donc nous allons aussi passer à la douche!!! 
pour l instant j ai l 'impression que le mâle Raymond est un peu jeune ou discret, je vois plus ma femelle " huguette!!" lui tourner autour!il ne lui fait pas encore la roue mais je vais les espionner!! enfin dans la limite du raisonnable!
sur ce je continue a prendre tous vos bons conseils !!!
merci , merci

pour l instant j ai l 'impression que le mâle Raymond est un peu jeune ou discret, je vois plus ma femelle " huguette!!" lui tourner autour!il ne lui fait pas encore la roue mais je vais les espionner!! enfin dans la limite du raisonnable!
sur ce je continue a prendre tous vos bons conseils !!!
merci , merci
Corinne : d'après les photos le mâle est adulte. le contour de son oeil est vraiment développé et je dirai même qu'il est âgé de plus d'un an, donc prêt à la repro. Pour la femelle, si c'en est bien une, elle est aussi bien en âge de reproduire.
Si vous détenez ces oiseaux depuis peu, il faut être patient, attendre qu'ils s'habituent à leur environnement.
Il est assez étonnant que vous observiez que la femelle tourne autour du mâle. C'est assez difficile à voir car c'est généralement l'inverse. Lorsque ce phénomène persiste, c'est que le mâle ne veut pas reproduire et là , c'est encore plus rare.
Il ne faudrait pas que l'oiseau présenté sur la première photo soit un jeune mâle. Essayez de nous communiquer d'autres attitudes de vos colombes. Si vous avez mis un nid, normalement le mâzle devrait y aller le matin et appeler sa femelle. Si c'est l'oiseau de la première photo qui joue ce rôle, il y a un problème. (Certes le mariage devrait être autorisé pour tous, masi pour les éleveurs d'oiseaux, cela ne marche pas

Si vous détenez ces oiseaux depuis peu, il faut être patient, attendre qu'ils s'habituent à leur environnement.
Il est assez étonnant que vous observiez que la femelle tourne autour du mâle. C'est assez difficile à voir car c'est généralement l'inverse. Lorsque ce phénomène persiste, c'est que le mâle ne veut pas reproduire et là , c'est encore plus rare.
Il ne faudrait pas que l'oiseau présenté sur la première photo soit un jeune mâle. Essayez de nous communiquer d'autres attitudes de vos colombes. Si vous avez mis un nid, normalement le mâzle devrait y aller le matin et appeler sa femelle. Si c'est l'oiseau de la première photo qui joue ce rôle, il y a un problème. (Certes le mariage devrait être autorisé pour tous, masi pour les éleveurs d'oiseaux, cela ne marche pas

Bsr
A moins que l'oiseau de la premiere photo soit né dans les derniers mois de l'année dernière pour moi c'est une femelle a 100% et de type sauvage.
Pour l'autre oiseau qui est un grise a croupions blanc je pense a un beau petit male.
A moins que l'oiseau de la premiere photo soit né dans les derniers mois de l'année dernière pour moi c'est une femelle a 100% et de type sauvage.
Pour l'autre oiseau qui est un grise a croupions blanc je pense a un beau petit male.
Pourrai tu nous faire des photos a la lumière naturelle si possible
, celle que tu as fais son a contre jour. 

L'oiseau de la première photo est jeune. Je n'avais pas remarqué qu'elle possédait encore du plumage juvénile. Le crane et la poitrine sont encore bien marqué.

et bien il est vrai que j'ai l'impression que ma petite Huguette tourne plus autour de Raymond!!! j'ai mis un nid et des petites brindilles, et je vais les observer le plus possible, pour les photos oui j'avoue que celles que j'ai faites ne sont pas terrible alors je reprends mon appareil photo et je tente de vous en refaire de meilleures!!! bon en tous les cas coco 007 se remet au travail pour vous apporter d'autres renseignements!!!!