ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ara nobilis

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 01 sept. 2012 16:33

Ara nobilis

Bonjour tous le monde, je possède un ara nobilis et j'aurais une petite question à  vous posez.

Tout d'abord pour la nourriture, je lui mettrais un mélange perroquet. Mais j'ai vu que certains leurs donne un mélange grande perruche et ajoute un petit peu à  ce mélange des graines pour perroquet. Quel solution est la meilleure selon vous ? Sachant que j'ai des perruches et des perroquets à  la maison et donc, je pourrais combiner les deux par moi même sans soucis mais je voulais avoir votre avis car je désire lui donner exclusivement le mélange perroquet et aussi certainement, des croquettes vitaminée pour perroquet ( P18 je pense ? )

J'ai l'intention de lui prendre cette cage là  ( http://www.psittacofolie.com/wp-content ... on0004.jpg ) Lui conviendrait elle ?

L'année prochaine, je lui acheterais un compagnon du sexe opposé, il n'est pas encore sexé mais je ne vais pas tarder à  le faire sexé. Et là , je ne pense pas les garder en cage mais en volière extérieure.

Pour le moment il à  7 semaine et touche au millet ( rouge )

Je vous remercies pour vos réponses.

:slt:
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bastien » 01 sept. 2012 16:48

Re: Ara nobilis

Pour mes amazone je donne :

- des extrudés P15
- du mélange grandes perruches en complément,
- du mélange pigeons en complément
- des fruits et légumes au quotidien
- de la gold paté Orlux, tous les 15 jours

La base est composée des extrudés.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 01 sept. 2012 16:51

Merci Bastien, les croquettes en question étaient les P15 ! C'est ce que j'ai l'intention de lui donner également et le mélange pigeon, il est fait essentiellement de maïs non ? Mes gabon raffolent du maïs, je pourrais en faire de même avec mon nobilis ( il s’appelle Jerry )
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bastien » 01 sept. 2012 17:24

Maïs, blé, pois.....
Juste en appoint et pour diversifier l'alimentation,
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 01 sept. 2012 18:08

Bonjour
Je leurs donnent juste un mélange perroquet plus fruits ils se portent bien .
certain éleveur font le mélange avec des graines grandes perruches 50%
J'en vois pas l'utilité il doit y avoir une raison ( alimentation moins grasse )
Toujours utile qu'ils se portent à  merveille avec un mélange perroquet .
Je nourris également mes kakarikis avec un mélange perroquet plus fruit .ils me font plein de jeunes
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 02 sept. 2012 12:33

Bonjour tous le monde

Bon et bien vu vos réponses, je vais lui donner la même alimentation qu'à  mes gris ... C'est à  dire mélange perroquet et fruit à  volonté ! Mais avec en plus du P18 et le maïs me semble bien aussi ( mes gris adorent le maïs ! ) Mais il me semble que ce dernier n'est pas à  donner tous les jours non plus ( le maïs ) ?
yann02 a écrit :certain éleveur font le mélange avec des graines grandes perruches 50%
J'en vois pas l'utilité il doit y avoir une raison ( alimentation moins grasse )

Oui, c'est pour cela que je voulais savoir comment VOUS procédez !

Et je continuerais donc à  donner le même mélange qu'à  tous mes perroquets ...

Merci pour vos réponses.

Pour la cage, pensez vous qu'elle lui est suffisante ?

Sinon, j'ai l'intention de lui mettre un anneau en corde accroché au plafond de la maison comme ça, il peut être en liberté la journée et aura de quoi se percher et le soir, il sera dans sa cage ( à  part si il prend l'habitude de dormir sur l'anneau en corde ) !

http://www.youtube.com/watch?v=61iAtSon ... ture=share Voici une vidéo de Jerry

Bon dimanche à  tous.

<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 02 sept. 2012 20:44

Bonsoir

Vu la vidéo il n"est pas totalement sevré vous devez certainement le nourrir à  la main ? Il a quel age ?
Concernant la cage elle devrait être suffisante en le sortant dans la journée .
Sinon il est trop mignon .sympa la vidéo faites nous partager son évolution par youtube c est géniale .
Un EAM doit être totalement différent qu'un EPP ce n 'est pas la même approche .Pour cela il faut passer du temps avec lui durant une bonne partie de la journée .
Cordialement Yann.
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 02 sept. 2012 20:48

Ah oui j'ai oublier vu que vous résidez en Belgique vous n"avez pas besoins d' APD :fou: :youpi: :salut:
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 04 sept. 2012 22:22

Bonsoir Yan, désolé j'ai eu un problème d'internet et je viens donc de voir le message.

Alors, pour répondre oui effectivement il est eam.

Il en est à  8 semaine actuellement et tout se passe très bien ! Il est très vif, il court partout ! Il est dans un aquarium en plastique ( le plus gros modèle ) pendant qu'il fait ses siestes sinon, le reste de la journée, il est avec nous sur nos épaules et passe toute ses journées posé sur nous !

Il est très marrant et vraiment attachant ! Il n'hésite pas à  se frotter contre notre doigt pour qu'on le caresse plus fort etc ...

Je vais lui faire ce week end à  la maison un perchoir au plafond. Au fait il s'agira d'une corde en rond qui sera suspendue sur le plafond de la maison comme ça, il aura un bel endroit pour se reposer la nuit ( au plus haut point ) ! je pense également ajouter à  cette corde une autre corde qui descendrait pour faire comme une " liane " et sa cage sera toujours ouverte !

L'année prochaine, je vais l'installer à  l'extérieur dans une volière et je lui trouverais un/une partenaire ( il faut que je le sexe )

Voilà  comment cela va se dérouler pour lui ! Je pense qu'il sera bien à  la maison le temps d'avoir un compagnon de son espèce et leurs volière extérieur bien à  eux.

PS: Je viens de m'apercevoir que je me répète lol ...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 08 sept. 2012 10:42

Voilà , finalment j'ai acheté une cage plus grosse pour Jerry ( même un peu trop grosse car il est tout petit dedans lol ) mais bon, en voyant ( en vrai ) la cage que je vous avais présenté avant, celle ci me paraissait trop petite ! Je me suis donc laissé tenté par cette cage ( http://www.psittacofolie.com/wp-content ... on0003.jpg )

Je pense que celle ci lui conviendra très bien ! Je lui ai mis du millet, de la pâtée aux oeufs et un mélange pour grande perruche ( pour le moment ) et il mange son mélange pour perruche, en tout cas il y touche je ne sais pas si il avale la graine mais il s'entraîne à  décortiquer et c'est possible qu'il mange en même temps ... Ah oui aussi, j'ai pris du P15 il en à  mangé un petit peu hier mais ça reste encore compliqué à  décortiquer car c'est plus dur qu'une graine !

Hier il à  un petit peu galérer dans la cage car c'étais la première fois qu'il allait dans une cage il est tombé deux fois mais rien de grave, toujours sur ses pattes en amortissant la chute par quelques battement d'aile. Aujourd'hui, il à  l'air de mieux se débrouiller et ça va continuer dans ce sens, il à  besoin d'entraînement pour le moment ...

Tout va bien pour lui !!

Ah oui aussi, il vole ! Pas très bien encore mais il vole tout de même, il fonce et va droit dans le mur ! ( on le rattrape avant ) là  aussi, il à  besoin d'entraînement ! Je pense que pour la fin de la semaine prochaine, il sera déjà  loin dans son apprentissage !!

Voilà  pour les petites nouvelles, je ferais une vidéo de lui pour vous montrez comment il se débrouille.

Bon week end à  tous
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 08 sept. 2012 11:49

Bonjour
Merci de nous faire partager son évolution et bientôt en vidéo génial .
A bientôt
PS : est ce que vous allez vous rendre à  la bourse de meux ( abap ) à  la fin du mois ?
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 11 sept. 2012 12:05

Bonjour Yann

J'ai des problèmes avec mon ordi donc, je ne sais rien poster pour le moment ( là , j'utilise un ordinateur qui ne m'appartiens pas )

Je posterais tout ça dès que j'aurais réparer mon pc.

Pour la bourse de Meux, je n'y serais pas ... Pourquoi cette question ?

Bonne journée.

A bientôt quand mon pc sera réparé.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 20 avr. 2013 14:24

Voici comment il est devenu à  présent

http://www.youtube.com/watch?v=_znxoald-jM
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 20 avr. 2013 14:47

Salut Antho
Il a bien changé il est vraiment beau et surtout bien apprivoisé merci de nous faire partager l'évolution de ton ara noble .Il est assez facile de les éduquer ?
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 20 avr. 2013 14:58

Bonjour Yann

Oui, il à  beaucoup changé et il fait vraiment le bonheur de ma copine et moi même, il est très proche de nous deux, ce qu'il préfère, c'est quand nous nous mettons chacuns d'un côté et qu'on lui fait pleins de bisous, il ouvre les ailes et ne bouge plus lol ..

Pour l'éduquer, ça va ils sont très intelligent mais aussi très têtu.

Je suis vraiment tombé sous le charme de ces perroquets!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com