ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Collier pas sortie entièrement de l'oeuf

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 22 avr. 2013 14:26

Collier pas sortie entièrement de l'oeuf

Bonjour, cette semaine j'ai eu les naissances de mon couple de collier. Le premier et le second bébé sont sortie tout à  fait normalement, mais hier j'ai été voir au nid et les 2 dernier Å“ufs le bébé était pas sortie, juste 1/3 de la coquille cassé, et le bébé mort.

J'aimerai savoir à  quoi cela est dus ? pas assez d'humidité? Aurait t'il fallut que je "mouille" les Å“ufs ?
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 22 avr. 2013 17:38

Re: Collier pas sortie entièrement de l'oeuf

Bonjour
Je pense à  un manque d'humidité le jeune c'est certainement épuisé .Ou alors il était trop faible pour casser sa coquille ..et probablement il n'aurait pas survécu . c'est quand même étonnant que les deux premiers soient sortis sans problème .
Cordialement Yann.
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 22 avr. 2013 21:56

Re: Collier pas sortie entièrement de l'oeuf

:slt:

Les adultes ont une baignoire dans la volière ? Normalement avec de quoi se "tremper" la femelle se mouille le ventre et gère elle-même l'hygrométrie du nid.

Peut-être simplement que le jeune était trop faible (non viable ou alors depuis que les deux premiers sont nés la femelle était moins assidue au nid) et qu'il est mort d'épuisement. L'humidité je pense moins, sinon les premiers ne seraient surement pas nés non plus.
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 23 avr. 2013 00:29

Re: Collier pas sortie entièrement de l'oeuf

oui ils ont une baignoire, et les jours de grosses chaleurs je leur met le brumisateur pour les rafraîchir.
Oui je pense trop faible aussi. En tout cas dans l'oeuf il reste plus de place, il est tant qu'il sorte :lol:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com