ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Serin Cini assassiné

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Tyfloflo7

Membre
Membre

Eleve depuis : 2002

Message par Tyfloflo7 » 08 mai 2013 22:42

Serin Cini assassiné

Bonjour à  tous,

voici mon problème : hier, je trouve mon mâle serin cini mort. Je remarque une sorte de trou sous une aile mais difficile de dire si c'est la cause de la mort vu que les fourmis ont commencé à  le manger ! ce matin, je découvre le femelle en boule au sol : sang sur le dessus de la tête et trou sous l'aile, bref elle s'est faite attaquée et "poignardée". Elle est encore vivante ce soir mais malgré mes soins, je doute qu'elle passe la nuit, elle a perdu beaucoup de sang. :-?

Ma question : qui est le tueur ? j'ai 2 autres races dans la volière : 1 couple de pinsons commun et 2 mâles veufs pinsons du nord. (Je précise que ces oiseaux sont issus d'élevage, bagués et viennent de Belgique.)

J' ai bien conscience que les pinsons du nord sont considérés comme des oiseaux violents mais ils n'ont pas de femelle et l'an dernier je n'ai eu aucun soucis. Je les trouve nerveux ces temps-ci mais de là  à  tuer les autres oiseaux ! :etonne:
Par contre, les pinsons communs sont arrivés récemment (offerts) et bien qu'on les dise sympa, je me demande ?

A votre avis, qui est le tueur ? :quoi:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 08 mai 2013 23:14

Re: Serin Cini assassiné

Attention, pinson des arbres, pinson du nord et serin cini, même nés en élevage, bagués et venant de Belgique, sont soumis à  autorisation. Pour le reste je laisse les autres membres intervenir
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 09 mai 2013 19:18

Bonjour
plutôt que tout de suite s'inquiéter si telle ou telle personne détenant des espèces soumises à  autorisation est bien en règle(ce qui n'est pas le problème du sujet) il faudrait d'abord penser à  son problème...
Cdt
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 09 mai 2013 20:30

nicolas1984 a écrit :Bonjour
plutôt que tout de suite s'inquiéter si telle ou telle personne détenant des espèces soumises à  autorisation est bien en règle(ce qui n'est pas le problème du sujet) il faudrait d'abord penser à  son problème...
Cdt
Quand on poste un sujet sur des espèces protégées, ont s'expose aux remarques légitimes. Concernant le problème du sujet, j'ai mis que je laissais le soin aux autres membres vu que je ne posséda pas de becs droits indigènes ...
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 10 mai 2013 13:56

Bonjour . Si vous tenez compte de l'année passée ! ce serait vos derniers occupants qui seraient en cause ??? Je n'ai pas l'expérience de ces types d'oiseaux ! mais lorsque l'on a un problème toujours tenir compte du ""changement"" qui a eu lieu ... Mais !!! Cordialement et meilleure continuation ... J2L.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com