Serin Cini assassiné
voici mon problème : hier, je trouve mon mâle serin cini mort. Je remarque une sorte de trou sous une aile mais difficile de dire si c'est la cause de la mort vu que les fourmis ont commencé à le manger ! ce matin, je découvre le femelle en boule au sol : sang sur le dessus de la tête et trou sous l'aile, bref elle s'est faite attaquée et "poignardée". Elle est encore vivante ce soir mais malgré mes soins, je doute qu'elle passe la nuit, elle a perdu beaucoup de sang.

Ma question : qui est le tueur ? j'ai 2 autres races dans la volière : 1 couple de pinsons commun et 2 mâles veufs pinsons du nord. (Je précise que ces oiseaux sont issus d'élevage, bagués et viennent de Belgique.)
J' ai bien conscience que les pinsons du nord sont considérés comme des oiseaux violents mais ils n'ont pas de femelle et l'an dernier je n'ai eu aucun soucis. Je les trouve nerveux ces temps-ci mais de là à tuer les autres oiseaux !

Par contre, les pinsons communs sont arrivés récemment (offerts) et bien qu'on les dise sympa, je me demande ?
A votre avis, qui est le tueur ?