BONJOUR OLIVE,
Oui je sais que cela fait mal au coeur de jeter des graines qui semblent bonnes, mais comme le dit Claude Demare, si elles ont pissé dedans, ce qui est probablement le cas, tu risque d' empoisonner tous ou partie de tes oiseaux. Je pense qu'il vaut mieux sacrifier une partie de tes graines que tes oiseaux.
Cependant je te conseille à l 'avenir, de mieux renfermer tes graines. C 'est à dire dans un gros fût plastic, ou en fer, très solide, plutôt que de les laisser dans leur sac d'origine.
Il existe des colles pour Rongeurs, que tu mettra sur une planchette en bois sur le passage des souris. Elles resteront colées sur la planchette.
Il y a aussi les Pièges, non pas les tapettes, qui pour moi sont dépassées, mais des souricières où elles peuvent entrer et n 'arrivent plus à ressortir.Il suffit de mettre quelques graines à l 'intérieur et le tour est joué. Seule inconvénient, elles sont vivantes.
Boites à souris multiprises à 7,90€ :voici un lien :
http://www.farmline.fr/fr/boite-a-souri ... 6,206.html
Les souris sont un véritable fléau, difficile à éradiquer, c'est une surveillance de tous les jours.
Attention
aux graines empoisonées, tu risque d 'en transporter, dans les volières ou même les souris elles mêmes.
Voilà quelques mises en garde.
Cordialement,
André.