ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Toui celeste paralysie progressive et mort

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

musica32

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par musica32 » 10 mai 2013 12:14

Toui celeste paralysie progressive et mort

Bonjour, je viens sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui est arrivé à  mon toui. Il s'agissait d'un toui celeste mâle bleu né en juin dernier (je l'ai acheté dans une bourse au mois de novembre). Un mois après il à  commencé à  avoir des signes de fatigue (il était un peu gonflé), il est resté comme ça jusqu'au mois de février malgré des cure de vitamines (1 semaine par mois, plus souvent au début). Puis un jour il s'est mit à  appeler il me regardait en me faisant voir qu'il ne pouvait plus bouger la tête donc je l'ai mis dans une cage hôpital, mais ça n'a pas suffit il s'est progressivement totalement paralysé et est mort quelques heures plus tard.
Je souhaiterais savoir si c'est déjà  arrivé à  l'un d'entre vous et quelle pourrait être la cause? Peut être un parasite?
J'en ai actuellement 8 j'ai peur que ça puisse être contagieux (la femelle qui était avec commence elle aussi à  montrer des signes de fatigue depuis 1 mois) et les véto me demandes de les amener en consultation sauf que ce n'est pas trop possible et je pense que ça risque de me couter chère.

Cordialement

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 11 mai 2013 18:02

Re: Toui celeste paralysie progressive et mort

Déjà  je les vermifugerais , cela eliminera le risque de parasites (vers) .

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com