PRINCESSE DE GALLE
12 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir mon couple de PDG ont fait leur couvée dans un nid a perruche de 20x20 de base et de25 de haut. il y a 6 oeufs et aujourd'hui les petits naissent ,3 pour l'instant mais les autres vont suivre puisque tous les oeufs etaient fecondées.le probleme s'est qu'ils vont manqué de place , donc dois je changer le nid sans crainte de voir la mere les abandonner ou bien de laisser comme ça et que tout va bien se passer.
Re: PRINCESSE DE GALLE
Transférer le tout dans un nouveau nid constitue une perturbation majeure, qui risque fort de tout faire capoter ...
Fournir un nid trop petit n'était à la base pas la meilleure idée.
Nic
Fournir un nid trop petit n'était à la base pas la meilleure idée.
Nic
le probleme c'est qu'elle avait a sa disposition 2 nids de 40x40 de base et de 45 de haut , les petit nids etait pour des bourke rose.
cela fait 6 ans qu'elles reproduisent dans les grands nids et cette année et bien non.que faire donc.merci
Bonjour,
Par défaut les oiseaux vont choisir le nid le plus petit par sécurité.
> mettre plusieurs nids, oui, mais de taille intérieure identique, la forme elle peut changer.
Là , c'est beaucoup trop petit (20x20) pour cette espace (PDG).
Donc soit tenter de changer de nids (risqué), ou mettre 2-3 Å“ufs sous d'autre parents, et si pas d'autre solution à défaut eam.

Par défaut les oiseaux vont choisir le nid le plus petit par sécurité.
> mettre plusieurs nids, oui, mais de taille intérieure identique, la forme elle peut changer.
Là , c'est beaucoup trop petit (20x20) pour cette espace (PDG).
Donc soit tenter de changer de nids (risqué), ou mettre 2-3 Å“ufs sous d'autre parents, et si pas d'autre solution à défaut eam.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
le 4eme viens d'arriver.si je les change de nid la nuit y aura 'il quand meme un risque d'abandon car avec la nuit la mere va surement (enfin je pense) rester au nid avec ses petit au jusqu'au lever du jour et donc pas les abandonner.?????
Faire tout le chamboulement de nuit (à la lampe ?) est une mauvaise idée : cela va nécessairement induire une panique et le scénario le plus probable est que la mère désorientée ne retourne pas au nid.
Nic
Nic
bonsoir SEB 765
je serai toi j'attendrai que les jeunes
ai une bonne quinzaines de jours avant d'accrocherai un nid plus grand pour transferai les jeunes dedant et je pense que tout devrai bien se passer 
je serai toi j'attendrai que les jeunes

cordialement Gaëtan
pour l'instant je patiente les bb sont trop petit et il fait tres froid je verrai un peu plus pour prendre une decision
aujourd'hui je viens de tranferer mes petits qui ont 3 semaines dans un grand nid.la femelle s'approche mais ne rentre pas dedans .cela fait 1 heure a peine ,je patiente surveille et on verra bien .au pire je peut l'attraper et l'y mettre dedans.qu'en pensez-vous
bonjour SEB 765
alors comment sa ces passer ce transfer ?
alors comment sa ces passer ce transfer ?
cordialement Gaëtan
et bien le jour du changement du nid la femelle n'y est pas rentre du tout et donc pas nourri.je me suis dit qu'elles les avait abandonné donc je les ai nourri a la patée le soir a 22 h.le lendemain midi (je travaille la nuit et rentre a midi)la femelle n'etait pas au nid , et quand j'ai controlé les petitts,ils avaient un peu de nourriture dans le jabot ,j'ai quand meme redonner de la patée en les laissant dans le nids et le soir vers 21h45 je controle les petits et a ma grande surprise la mere etait dans le nids entrain de renourrir ses petits.super ils sont sauvée mais franchement j'ai eu peur..les PDG sont quand meme des oiseaux superbe.