ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Une manchoise(Risèd)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Risèd

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 1986

Message par Risèd » 02 juin 2013 10:43

Une manchoise(Risèd)

Bonjour, Je suis Risèd et je viens sur votre forum pour partager mes surtout apprendre, échanger, connaître. J'ai toujours eu des oiseaux puisque mes parents avaient des diamants madarins et un amazone à  front vert.

J'ai 38 ans, enfin bientôt 39 et je vis avec mon conjoint une véritable passion pour les animaux.
J'élève des chiens depuis 20 ans, je fais des expostions canines, mais nous avons aussi, des cochons d'inde, lapins, poissons dont 1 aquarium de 1 000 litres avec des cichlidés, 2 hamsters et bien sûrs des oiseaux !

J'habite la manche un tout petit village, enfin en dehors du village dans une ancienne ferme ou je n'ai que des champs. Je suis à  côté de Villedieu les poêles jolie village touristique.

Mon expérience ornithologique : Depuis la naissance j'ai toujours eu des oiseaux autours de moi, mais disons que depuis 2-3 ans je m'intéresse plus aux expos, à  la génétique etc. Je lis beaucoup, je vais adhérer au club de ma région, on échange avec un ami qui éleve depuis 20 ans et j'ai créée une petite page sur Face book.

Mes oiseaux détenus : Nous avons 4 diamants de gould, 2 femelles type sauvage une à  tête rouge, une à  tête noir. 1 mâle type sauvage à  tête orange. Et un mâle pastel jaune à  tête orange.
Un couple de Perruches omnicolore, un mâle Barnard, et un couple de Pennant.

Il sont logés dans : Mes diamants dans une cage d'intèrieur de 1.20 de long sur 70 de large et 80 cm de haut.
Les perruches dans une volière de 7 mètres de longs, 1.70 de large et 2 mètres de haut.

Mes prochaines acquisitions : Nous recherchons une femelle Barnard et j'aimerai acquérir un "petit" oiseaux apprivoisé. Mon rêve serait un cacatoes rosalbun mais je dois encore me renseigner... sur mon aptitude à  en prendre soin.

Mes centres d’intérêts dans les oiseaux sont : Les regarder vivre et évoluer, les concours, les mutations.
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Message par pennant-mut » 02 juin 2013 11:14

Re: Une manchoise

:salut: bienvenu amie bas normande
<<

keepiru

Membre
Membre

Eleve depuis : 2022