ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nid conure tête bleue

<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2012

Message par youyousoleil33 » 02 juin 2013 20:57

Nid conure tête bleue

Bonjour, j'ai équipé le box intérieur de mon couple de conure tête bleue avec un nid en contreplaqué de 18mm d'épais, au niveau des dimensions :
une base carrée de 35x35 et une hauteur de 45 cm.
Le trou d'envol fait 7.5 cm de diamètre (c'est la plus grosse scie cloche que j'ai ...)
Le nid est accrochée à  l'extérieur du box et un trou à  été découpé dans le grillage en face du trou d'envol.
Le fond est garni de hêtre broyé.
Mais voilà , il n'y vont pas :-?
Qu'en pensez vous ?

PS : sa fait seulement 2 jours qu'ils sont dans ces installations ...
Fichiers joints
contruction volière ext 009.jpg
contruction volière ext 009.jpg (62.16 Kio) Vu 2848 fois
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 02 juin 2013 21:02

Re: Nid conure tête bleue

Deux jours c'est peu tu peux éventuellement installer un nid à  l'extérieur .Comme cela tu leur laisseras le choix .
Cordialement Yann.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 03 juin 2013 09:43

Bonjour,
Il a qu'el age ton couple????S'il est en age de reproduire se nid a ete posé trop tardivement pour cette année,a mon avis.Perso toutes mais conures avait leur nid toute l'année.Sauf pour nettoyage bien sur. J'ai ait posseder 4 couples,dont (2 import)a mais début).Soi patient elles vont y aller.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par youyousoleil33 » 03 juin 2013 17:16

Merci Roger Michel, la femelle à  5 ans et le male 3 ans. Effectivement c'est un peu tard pour la repro mais je viens de les acheter ... Mais justement je leur ai surtout mit le nid pour le laisser a l'année car normalement il dorment dedans tout le temps et c'est sa qui me tracasse.
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 03 juin 2013 18:48

:slt:
Votre couple est formé depuis combien de temps???.Pourquoi cela vous tracasse t'il ???.En géneral les conures dorment toutes au nid et méme quelque fois la journée.Donc pas d'inquietude a avoir.Vous devriez avoir une ponte en 2014.Moi mais 2 couples import(séxe pendule) chez l'importateur.Arrivé en Octobre 1 couple a pondu début Avril suivant,2 :oeuf: =1 fécondé et éclos,l'autre couple rien.L'année suivante le couple qui n'avait pas reproduit a pondu le premier 3 :oeuf: et 2 jeunes sots nés,l'autre 4 :oeuf: et 2 jeunes sonts nés.Les années suivantes toujours des pontes de 3 :oeuf: pour 2 voir 3 jeunes pour un couple mais irrégulierement.Par contre avec mais reproducteurs nés en captivité par la suite pouvait avoir des pontes de 4 :oeuf: et 3 jeunes.Mais nid 50/60cmH X 30x30cm interieure posés extérieure,trou d'envol 7cm que certains couples ons arrangé a leur façon.J'avait remarqué qu'un trou d'envol trop petit les stimules en l'agrandissant.Vous ne devez pas étre sans savoir que beaucoup d'impératif jouent sur la reproduction et que d'un élevage a l'autre se peut ètre très différent.Cela restant mon éxperiençe perso.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par youyousoleil33 » 29 juin 2013 15:10

Bon voilà  1 mois que mes têtes bleues sont installés et toujours aucune visite du nid, ils dorment dans le box intérieur mes ne rentre pas au nid ... Je ne comprend pas ...
<<

youyousoleil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par youyousoleil33 » 06 juil. 2013 11:31

Bonjour, voilà  sa y est ! Sa fait 2 fois que je vois le mâle sortir du nid, les températures estivales tant attendues dans notre bel Gironde donneraient-elles des envies coquines à  mon couple de "Paulie" ... :)

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com