Paralysie des 2 pattes sur une calopsitte (adulte)
Donc comme expliqué dans mon topic de présentation, je reviens ici après plusieurs années pour un problème avec mon mâle calopsitte de 7 ans, qui a eu d'un coup les 2 pattes qui se sont paralysées... (mais vraiment du jour au lendemain et les 2 ensemble pas l'une après l'autre...

Quand je le prends (il est eam donc pas appeuré ni stressé) il ne serre quasi pas ses doigts voire plus du tout (il avait commencé à s'attaquer les pattes je lui avais mis des pansements comme j'ai pu et il s'est arrêté de lui même), idem sur les perchoirs (j'ai dû mettre des petites planches en carton pour qu'il se pose à plat correctement et ne tombe pas). Sinon il est vif, pas ébouriffé, des fientes quasi normales mais grimper juste avec le bec le fatigue énormément...
Je l'ai emmené chez le véto (à Viry Chatillon dans le 91 pour ceux qui connaissent, je pense que je ne peux pas dire son nom mais il s'y connait en oiseaux et m'a été conseillé), il a étudié ses fientes pas de parasites apparents, lui a fait une radio donc pas de fractures au niveau des pattes, pas de tumeur apparente, idem dans le cerveau (c'était une radio générale donc je ne sais pas si on peut en faire une + approfondie du cerveau pour voir si le problème serait vraiment neurologique..).
Il m'a donné un traitement de Baytril, EPS Ginkgo et EPS Cassis (phyto) pour essayer d'améliorer la circulation sanguine et éliminer les possibles bactéries, j'en suis à presque 15 jours de traitement et pour l'instant toujours le néant total au niveau de ses pattes (il se traine avec son bec pour essayer de se mettre correctement, tombe quand je le mets à plat sur la table).
Je lui donne aussi en même temps des vitamines (Vitaperruche de Francodex à défaut d'avoir "mieux") et il mange ses graines normalement.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me fait beaucoup de peine de le voir galérer comme ça dans sa petite cage (je l'ai mis dans une cage de transport de taille assez moyenne vu que dans la grande volière il tombe tout le temps...)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, sait d'où ça pourrait venir et comment y remédier (ou même m'indiquer en MP un très bon véto aviaire en idf qui pourrait m'aider..) ça serait super parce que là je deviens vraiment à court d'idée et j'ai peur que ça soit vraiment irréversible...

J'espère vraiment trouver un peu + d'aide ici (ou si quelqu'un connait un bon forum sur les calos qui fonctionne toujours, ceux que je fréquentais ont l'air assez morts..)
Merci beaucoup !