ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

journée capacitaire (20H)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 27 mai 2013 20:39

Re: journée capacitaire (20H)

Oui c'est bien sur 2 jours.Et des petites colations seront fournis!!!
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 28 mai 2013 00:39

Savez-vous si de la documentation nous sera remise pendant la formation en plus des notes que chaque personne prendra?
~> ~> Marie <~ <~
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 28 mai 2013 19:17

Ce n'est pas prévus mais il est possible que nos intervenants vous donne de la doc sur leurs produits
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 29 mai 2013 18:10

mj04130 a écrit :OK merci!

Combien d'inscrits jusqu'à  présent?
Je l'ai eu au tel hier, il m'a dit une soixantaine, mais comme toujours c'est les derniers jours où ça s'affole !!!!
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 30 mai 2013 16:48

tu va venir?
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 30 mai 2013 17:05

He oui, sur les deux jours !!
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 30 mai 2013 20:13

nickel!!!!!Bon bein on se verra la bas!
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 30 mai 2013 20:45

tu viens accompagné?
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 31 mai 2013 18:20

Bonjour,

Nous soutenons toujours les démarches constructives dédiées aux amateurs d'oiseaux.

Ceci étant, sans être ni consulté, ni informé au préalable, ce qui me paraitrait être un minimum, et n'ayant habituellement aucun remerciements :ange:, il serait bien que les échanges se fasse en privé, et les relances modérées ;-)

Bonne formation.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 17 juin 2013 18:11

Alors, qu'avez vous pensez de ces 2 jours ?
Et comment avez perçu les explications, dans l'objectif de monter votre dossier pour devenir capacitaire ?

Daniel.
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 17 juin 2013 19:19

Personnellement, j'ai appris plein de choses! J'ai pris pleins de notes qu'il va falloir coucher au propre mais c'était un super week-end! Les interventions du docteur vétérinaire et de M Liano étaient top! Les bouquins ne nous apprennent pas tout!

J'attends avec impatience les documents complémentaires résumant les deux jours que le coda doivent nous envoyer.

Deux petites choses, la dame qui est intervenue (de la ddsv?) n'était pas préparée aux questions que nous avons posées, elle savait juste quels documents il faut pour monter le dossier mais ça restait trop vagues et heureusement que nous avons eu des précisions d'un autre intervenant plus tard dans la journée. Autre chose, la séparation en deux groupes crochus/becs droits aurait du intervenir plus tôt pour voir des choses plus précises!

Bon le montage du dossier de capacité, ça va pas être pour de suite... Faut encore faire les 50h chez un capacitaire (ce qui est compliqué chez nous vu qu'il n'y en a pas dans le département) donc faut le faire dans les limitrophes. Et chez nous encore pas de commission pour avoir sa capacité donc on doit voir le président de notre club, écrire au préfet etc donc tout ça va prendre un certain temps. Dans notre club une éleveuse capacitaire nous a prêté un double de son dossier pour que l'on voit la montagne de boulot qu'il y a à  faire :-( mais au moins ça donne une idée.

Si ça peut aider, d'après le dossier qu'on m'a prêté, il faut mettre une première partie informations personnelles (courrier de demande de capacité, fiche d'information, carte d'identité, extrait de casier judiciaire, explication de votre passion), une seconde partie sur vos connaissances (parcours ornithologique, activités associatives, visites d'élevages et de parcs, bibliographie), une troisième partie sur votre élevage (biologie des espèces détenues et des espèces souhaitées, but de votre élevage, investissements, sexage, baguage, suivi de l'élevage, des acquisitions, cessions, prévisions et projets, installations), une quatrième partie soins (hygiène, alimentation et compléments, dangers éventuels de l'élevage pour l'homme ou la faune locale, résultats d'élevage des années précédentes), une cinquième partie législation (convention de Washington, arrêté de Guyane et arrêté du 18 août 2004) et enfin les conclusions et les annexes!
~> ~> Marie <~ <~
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 17 juin 2013 21:55

Bonjour,
marc.r a écrit : Ceci étant, sans être ni consulté, ni informé au préalable, ce qui me paraitrait être un minimum, et n'ayant habituellement aucun remerciements :ange:, il serait bien que les échanges se fasse en privé
.
Merci
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 18 juin 2013 08:15

Non Dominique, pas en MP, car c'est pour de l'info dans le cas où des journées soient présentées dans d'autres coins de FRANCE qui est pour moi la base d'un forum c'est des échanges de connaissances.
Je ne parle pas des intervenants, mais de la base qui pour moi était le "certificat de capacité".
je n'en sais pas plus qu'avant. (comment monter son dossier).

mj04130 a écrit :
Si ça peut aider, d'après le dossier qu'on m'a prêté, il faut mettre une première partie informations personnelles (courrier de demande de capacité, fiche d'information, carte d'identité, extrait de casier judiciaire, explication de votre passion), une seconde partie sur vos connaissances (parcours ornithologique, activités associatives, visites d'élevages et de parcs, bibliographie), une troisième partie sur votre élevage (biologie des espèces détenues et des espèces souhaitées, but de votre élevage, investissements, sexage, baguage, suivi de l'élevage, des acquisitions, cessions, prévisions et projets, installations), une quatrième partie soins (hygiène, alimentation et compléments, dangers éventuels de l'élevage pour l'homme ou la faune locale, résultats d'élevage des années précédentes), une cinquième partie législation (convention de Washington, arrêté de Guyane et arrêté du 18 août 2004) et enfin les conclusions et les annexes!
Je penses que le but n'ai pas de se faire prêter un modèle, car dans ce cas ça sert à  rien de faire de tels déplacements.
(très long pour certains)

Daniel.
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 18 juin 2013 11:09

antoinef a écrit :bonjour pour les personnes intéressés pour monter un dossier de certificat de capacité vous avez un très bon exemple fait par Jacques FAIVRE a consulter sur le site de l'UOF ou vous pouvez également le consulter sur le site de notre club ETO31.fr a la rubrique documents utiles puis certificat de capacité
aucun dossier ne pourra jamais être identiques car chaque dossier est personnel mais un montage de la marche a suivre peut être utile justement pour faire son propre dossier
pour les modérateur je ne cherche pas a faire de la pub mais tout simplement a donner les renseignements pour les personnes intéressés sur le montage d'un dossier de capacité merci
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

lolo0731

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo0731 » 18 juin 2013 14:37

Caliméro a écrit :Alors, qu'avez vous pensez de ces 2 jours ?
Et comment avez perçu les explications, dans l'objectif de monter votre dossier pour devenir capacitaire ?

Daniel.

Daniel
C'est 20 heures théoriques ne sont pas faite pour monter un dossier de capacité mais réponde à  des exigences à  des sujets exiger pour valider les heures théoriques.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com