Bella a écrit : il faut dire qu'elle a vécu toute seule pendant 10 ans! elle est EAM, je ne peux pas non plus la toucher, à part lui gratter la tête à travers les barreaux.
Nous le répétons souvent, l'EAM n'est qu'une technique d'élevage et n'induit en rien une inaptitude à l'accouplement si les oiseaux ont été sociabilisés à l'issue du sevrage (ou peu aprés) comme le précise Nic.
Dans le cas contraire ont tombe effectivement dans les travers d'une imprégnation plus ou moins importante.
Dans le cas présent il semble que la femelle ai déjà vécu 2 ans avec un compagnon, mais qu'en est il du mâle ?
L'approche limitée que tu décris concernant cette femelle, n'est pas forcement étonnante pour cette espèce. J'ai le cas chez moi.
Mais la situation que tu décris est quand même à surveiller car les mâles de cette espèces peuvent se montrer (trés) agressifs vis à vis d'une femelle récalcitrante.
Pour l'instant je pense que des cages séparées (mais proches) seraient nettement préférable.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )