Re: Ma première volière extérieur
mets y plustot des becs droits! ou alors un beau couple de perrok habitué des falaises....
cdlmnt
merciCédric13 a écrit :Bonjour à tous,
Une fois les fer à béton poser, on pose donc le grillage. Jusqu'ici, pas de problème.
Ensuite on trempe de grand tissus dans du ciment liquide, peu importe le tissu utilisé, vieux drap, chiffon, pour ma part c'était un rouleau de tissu pour faire de la peinture sur toile il me semble que j'avais récupéré il y a ben longtemps.
Le tissu bien imbibé, on le positionne sur le grillage et le l'attache avec des fil de fer, afin de le tendre sur le grillage et éviter trop de plis, il vaux mieux procédé par portions et ne pas faire le mur entier d'un coup, car il faut attendre que ça sèche.
Une fois sec, le décor est encore très fragile, on applique une première couche de ciment par dessus le tissu, il y aura des endroit ou le ciment ne tiendra pas, ce n'est pas grave, il suffit d'attendre que ça sèche car ça se solidifie, et de rajouter encore du ciment, ... ainsi de suite, à la fin, le décor de roche est fait en ciment bien entendu, le décor est belle et bien rigide, si un endroit vous parais fragile c'est qu'il n'y a pas assez de ciment, le tissu sert juste à modelé la première couche en fin de compte.
une fois que la base est réalisé en entier et quelle est solide, viens, les sculptures des failles, les ajout de roches, et pour finir la couleur.
En espérant vous avoir aidez, s'il y a d'autre questions n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour ton aide, en effet je dois encore poser la calandrite sur la toiture de l'abris et je vais penser à ce que tu m'a dis pour l'isolation la lumière dans l'abri etc ...Bec De Biche a écrit :Très beau travail, on croirait un décor de parc zoologique!
Pour que des becs droits y passent l'hiver, je modifirais qqs trucs. La condition sera qu'ils aient un abri plutôt isolé du froid
et absolument de l'eau et du vent.
Hors, il semble que le toît de ton abri ne soit pas étanche entre les parpaings. Tu l'as peut-être changé après?
Je déplacerais aussi la canisse sur le toit, à gauche de la volière, pour que la lumière rentre ds l'abri.
Enfin, étant donné que le bricolage ne te fait pas peur, je fermerais l'abri par des plaques polycarbonate transparentes et isolantes, en y découpant deux, trois petites ouvertures.
La 1ère année, tu peux mettre mandarins, mdj, papes de nouméa, bec d'argent, kittlitz,
en les habituant dès le printemps.
Ensuite tu vois si les températures descendent beaucoup ou pas ds l'abri l'hiver et l'année d'après tu peux y mettre
d'autres espèces: bicheno, st hélène, mozambique, chanteur de cuba...
Tiens nous au courant des futures aquisitions et installations.
Merci beaucoup André, je note tes remarques ;)ANDRE 83 a écrit :BONJOUR CEDRIC,
Tout d 'abord un très grand Bravo pour ton travail que je qualifie de professionnel.Tu as du y passer beaucoup de temps, mais le résultat final est comme le disait "Bec de Biche"on croirait un parc Zoologique". Vraiment une merveille.L 'entretient ce sera à toi de gérer au mieux.
Par contre,juste une mise en garde concernant l 'isolation de ton abri, évite le rajout de laine de verre ou autres matériaux de ce style, Polystyrène ou autres, car les souris te feront immanquablement des galeries et tunnels et tu sera obligé de tout démolir rapidement car ce sera une invasion.Le simple fait de faire un abri en bois sera suffisamment isolant et surtout éviter les courants d'air. Certains becs crochus tels que les Euphèmes ne s 'attaquent pas au bois.
D 'autres parts tu habite dans les Bouches du Rhône donc ce n'est pas le grand Nord.
Voilà , et encore bravo, pour ton travail.
Cordialement,
ANDRE.