Album photo de bourkes (rajoutez les votres...merci)!
Re: Album photo de bourkes (rajoutez les votres...merci)!
Voilà , deux photos du dos de la bourke ...(prise tout seul ! c'est pas facile !!!).
Encore de magnifiques petits
Il faudrait quand même que je me motive un jour pour sortir du fin fond de ma h.vienne ...quand je vois ça ça fait vraiment envie..

Il faudrait quand même que je me motive un jour pour sortir du fin fond de ma h.vienne ...quand je vois ça ça fait vraiment envie..

Bonjour . Des photos d'une nichée avec le père (mon premier mâle opaline ino né en 2008 ), la femelle est opaline ...
Bonsoir . Voilà une serie de photos de diverses nichées ... Si quelqu'un pouvez me dire la mutation du sujet ""couleur innatendue "" ...Merci par avance et cordialement . J2L.
Deux photos prises hier , jeunes de l'année . Le mâle Lutino n'a pas terminé sa mue ! J2L.
bonjour jean louis,
c'est un mâle pâle fallow, tu as bien dit que le pére était opaline porteur ino, si c'est le cas.... c'est normal, les deux parents sont aussi porteurs de pâle fallow.
a bientôt
boris
c'est un mâle pâle fallow, tu as bien dit que le pére était opaline porteur ino, si c'est le cas.... c'est normal, les deux parents sont aussi porteurs de pâle fallow.
a bientôt
boris
VISITEZ MON BLOG !!
pour expliquer la réponse de mon pote
"mâle pâle fallow"
effectivement la mutation pâle fallow est récessive donc les 2 parents portent la mutation en eux
pâle fallow et pas fallow car le bec et les ongles sont de couleur corne et pas noir
mâle car les femelles sont plus jaune que les mâles d'où l'ancienne appellation (encore utilisé à l'uof) bourke "jaune"
à ne pas confondre avec le lutino mais là je sais que tu connais bien!
fallow
pâle fallow
lutino
voilà j'espère t'avoir aider
Lien via site perso supprimé par Eric29
"mâle pâle fallow"
effectivement la mutation pâle fallow est récessive donc les 2 parents portent la mutation en eux
pâle fallow et pas fallow car le bec et les ongles sont de couleur corne et pas noir
mâle car les femelles sont plus jaune que les mâles d'où l'ancienne appellation (encore utilisé à l'uof) bourke "jaune"
à ne pas confondre avec le lutino mais là je sais que tu connais bien!
fallow

pâle fallow

lutino

voilà j'espère t'avoir aider
Lien via site perso supprimé par Eric29
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
Bonsoir et merci . Effectivement le couple est formé d'un mâle opaline/ino issu d'un couple dont le mâle est opaline ino (rubino ) et la femelle opaline ( de chez moi ) ; la femelle ""achetée"" qui est lutino . Jusqu'à présent j'avais des jeunes lutino , opaline ino , opaline et type sauvage (gris) / INO .Ce jeune est sorti ! d'ou ma remarque de couleur innatentue ! Donc tous ces jeunes mâles ou femelles sont aussi porteur de pâle fallow ... Cordialement . J2L.
potrur de pâle fallow x porteur de pâle fallow
te donnera dans les 2 sexes
25% de pâle fallow
50% de porteur de pâle fallow
25% de type sauvage
te donnera dans les 2 sexes
25% de pâle fallow
50% de porteur de pâle fallow
25% de type sauvage
Cordialement, Lignac xavier
Quelques jeunes 2013 en type sauvage et opaline (je ne sais pas de quelle mutation est cette femelle, mis à par qu'elle est opaline et diluée... yeux noirs dés la naissance); peut être une nouveauté....
VISITEZ MON BLOG !!
Bonjour . Voilà quelques photos de jeunes de l'année , sevrés ils vont intégrer la volière collective où ils pourront se ""faire les ailes ""!
Même couple depuis plusieures années , la première couvée est toujours composée de femelles ??? (mâle opaline-ino femelle opaline ).Cordialement . J2L.
Même couple depuis plusieures années , la première couvée est toujours composée de femelles ??? (mâle opaline-ino femelle opaline ).Cordialement . J2L.
Re bonjour . Trois autres jeunes , issus du même couple qui m'avait fait la surprise de sortir un pâle fallow ( mère lutino -mâle opaline/opaline-ino ...Cordialement . J2L.
bonjour
juste une petite précision
jean louis , il n'y à pas d'opaline/ d'opaline ino , (ça n'existe pas) , alors vérifies les appélations .
christian
juste une petite précision
jean louis , il n'y à pas d'opaline/ d'opaline ino , (ça n'existe pas) , alors vérifies les appélations .
christian
Bonjour . Quelques photos de plus ! prises ce matin , ils sont sortis du nid avant hier ...
Jeunes : issus d'une femelle opaline-ino ( rubino ) et d'un mâle opaline/ino , tous les deux nés chez moi , que j'ai souhaité garder ...Ils font généralement deux couvées , cette année c'est leur première , déjà tardive !!! Cordialement . J2L.
Jeunes : issus d'une femelle opaline-ino ( rubino ) et d'un mâle opaline/ino , tous les deux nés chez moi , que j'ai souhaité garder ...Ils font généralement deux couvées , cette année c'est leur première , déjà tardive !!! Cordialement . J2L.
Bonjour . Les années se suivent et se ressemblent presque !!!!! photos des jeunes de cette année 2015 ...
Reproduction correcte pour cette saison ... Cordialement . J2L.
Reproduction correcte pour cette saison ... Cordialement . J2L.
J'ai fini par craquer aussi sur les bourkes.
Voila mes premières arrivées il y a un mois :
Couple 1 : mâle opaline/ino * femelle rubino

Le mâle

La femelle

Couple 2 : mâle opaline pâle fallow * femelle opaline pâle fallow

Le mâle

La femelle

Voila mes premières arrivées il y a un mois :
Couple 1 : mâle opaline/ino * femelle rubino

Le mâle

La femelle

Couple 2 : mâle opaline pâle fallow * femelle opaline pâle fallow

Le mâle

La femelle

Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
Bonsoir . Beaux oiseaux .....
Les dernières photos de cette année 2015 ...
Les dernières photos de cette année 2015 ...
Bonjour . Deux nichées de cette année !( entre autres )... La reproduction chez les bourkes et plutôt bonne ...A suivre Cordialement toujours . J2L.
Bonjour . Quelques photos de bourkes de cette année ... Petite nichées deux de quatre ! sinon trois voire deux pour les premières , même un seul sujet pour un jeune couple ...A suivre ...Cordialement . J2L.