Lâcher de colombes lors d'un mariage....
je suis nouvelle ici et absolument novice sur le sujet de nos amis les oiseaux, d'ailleurs j'ignore même si je poste au bon endroit mais je vous résume rapidement la situation :
samedi dernier j'assistais à un mariage et quelqu'un a eu l'idée (que je qualifierais de saugrenue mais ça n'engage que moi) de faire un lâcher de colombes à la sortie de l'église, hors apparemment ces pauvres bête ne savaient pas voler ... toute l'assemblée est partie après la cérémonie (bien déçue que les deux volatiles ne se prêtent pas au jeu des photographes) et j'ai retrouvé les deux colombes mortes de trouille sous la pluie, sur le trottoir. N'ayant aucune expérience en la matière, j'en ai tout de même déduis qu'il allait être compliqué pour elles d'apprendre les rudiments du vol et de la vie sauvage avant de croiser un chat, je les ai donc rapportées chez moi car j'ai un abris au fond du jardin (que je destinais a devenir un poulailler courant 2014) (destin compromis semble t il) celui ci n'est pas encore restauré (après une 10aine d'années d'inoccupation, je viens d'acheter cette maison) mais j'ai essayé de les installer le mieux possible avec ce que j'avais sous la main :
graines à poules (concassées à la main) bac à eau, baignoire, perchoir, sable au sol, millet, baguette du dimanche matin ... que puis je faire d'autre pour leur rendre la vie plus agréable ? pour l'instant elles n'ont pas accès à l’extérieur mais je compte construire une volière le plus rapidement possible.. je posterai des photos de leur habitat pour être plus claire.
on m'a dit que c'est un mâle et une femelle, pour l'instant ils ne se laissent pas trop approcher (dur weekend je comprends...) je n'ai aucune idée de la manière dont je dois procéder pour ne pas les brusquer...ni si il sera possible d'établir une quelconque relation avec eux...? merci pour vos lumières