cohabitation pennant
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: cohabitation pennant

Je pense qu'à partir d'une bonne vingtaine de mètres de long, quatre ou cinq de large, au moins trois de haut, avec une forme en T ou en L et de nombreux brises-vue ça peut être jouable, avec plusieurs points de nourrissage évidemment

Autrement, impossible, ça finira avec de la ratatouille de pennant (vaut pour toutes les platycerques). Et si les volières sont contigues, le double grillage est nécessaire pour éviter les doigts / becs arrachés.
Pour anecdote :
- une connaissance a une volière de 5m x 5m x 2m + abri (quelques m² aussi), pas mal agencée mais sans nids. Il a essayé de conserver deux couples de pennants ensemble => un mâle mort un matin.
- un membre de mon club avait durant presque trois ans un couple d'omnicolores et un couple de palliceps ensemble et ça "marchait à merveille". Un matin pendant qu'il nourrit il entend du bruit, le couple de palliceps était en train d'essayer de faire des miettes à partir du mâle omnicolore. Ce dernier s'en ait tiré avec quelques plaies et endroits où les plumes ne repoussent plus. Sans intervention il serait assurément mort.
En conclusion : les platycerques entre elles, ça rigole pas.
Re: cohabitation pennant
Bonjour Gerxia,
Je suis du même avis que Calypso.
Les Platycerques sont une Bombe à retardement. A ta place je ne m' hasarderai pas ou bien faire des volières indépendantes, en y mettant qu'un seul couple par volière.Soit avec double parois grillagées, soit par des panneaux opaques, afin qu'il n 'y ait pas de visibilité entre les différents couples.Tant qu'ils sont jeunes, cela peut passer. Mais dés que les Mâles atteignent la maturité sexuelle, attention, aux dégâts.Un mâle trop excité peut dans certains cas,tuer même sa femelle.
La décision finale t 'appartient.
Mais comme le dit le dicton : "un homme averti en vaut deux"!!!
Cordialement,
ANDRE.
Je suis du même avis que Calypso.
Les Platycerques sont une Bombe à retardement. A ta place je ne m' hasarderai pas ou bien faire des volières indépendantes, en y mettant qu'un seul couple par volière.Soit avec double parois grillagées, soit par des panneaux opaques, afin qu'il n 'y ait pas de visibilité entre les différents couples.Tant qu'ils sont jeunes, cela peut passer. Mais dés que les Mâles atteignent la maturité sexuelle, attention, aux dégâts.Un mâle trop excité peut dans certains cas,tuer même sa femelle.
La décision finale t 'appartient.
Mais comme le dit le dicton : "un homme averti en vaut deux"!!!
Cordialement,
ANDRE.