2 femelles ondulées couvent ensemble
8 messages
• Page 1 sur 1
J'ai 2 femelles ondulées panachées, 2 soeurs qui ont pris le même mâle, qui pondent, couvent et élèvent leurs petits dans le même nid, 10 à 12 petits à chaque nichée et tout se passe bien, le mâle s'occupe bien autant de l'une que de l'autre. Juste savoir si ce cas est déjà arrivé à quelqu'un ?
Re: 2 femelles ondulées couvent ensemble
J'ai lu une histoire similaire sur un autre forum mais je ne saurai te dire ou ! En général les éleveurs disent que 2 femelles + 1 mâle + repro = catastrophe
Mon fils a eu la même aventure avec ses perruches : viewtopic.php?f=25&t=35778
Ce qu'il en ressort, c'est qu'il y aura toujours une femelle qui va dominer l'autre, ce qui conduira inévitablement à des bagarres dans le nid qui pourront briser des Å“ufs ou expulser des petits.
Ce qu'il en ressort, c'est qu'il y aura toujours une femelle qui va dominer l'autre, ce qui conduira inévitablement à des bagarres dans le nid qui pourront briser des Å“ufs ou expulser des petits.
J'ai eu un cas similaire avec deux femelles dans le même nid, ça s'est bien passé.
Par contre elles avaient chacune un mâle différent et ils ne pouvaient pas approcher du nid.
Par contre elles avaient chacune un mâle différent et ils ne pouvaient pas approcher du nid.
j'ai eu le meme cas et tous s'est tres bien passé. les jeunes ont ete sevré sans aucun probleme et cela a duré 2 ans sans aucun pepin puis a la 3eme année elles ont pris chacune un nid defferents.
titidebx Pour l'instant aucun problème aucune casse des oeufs, tous les petits sont bien nourris (3ème et dernière nichée de l'année) et le male nourrit aussi bien ses 2 femelles que les jeunes. Le seul problème vite résolu c'est qu'avec une nichée de 10 à 12 petits dans un nid pour ondulée celà devient un peu juste lorsqu'ils grandissent donc à 3 semaines je les déménage dans un nid bien plus grand.
attention car en demenagant tes oiseaux dans un autre nid plus grand il y a des risque que les femelles abandonne les petits car elles ne reconnaissent pas le nids.a voir si d'autre ont fait l'experiance avec de la perruches ondulée.pour ma part je l'ai fait avec des princesse de galles et il a fallu que pendant les 2 premier jour du changement que je nourrissent les petits a la patée en les laissant dans leur nouveau nids et apres la femelle les a renourries.(chance?).
Aucun problème, çà fait 3 fois que je le fais avec ces 2 femelles et elles retournent de suite dans le nid, par contre je ne change pas d'emplacement, toujours au même endroit. Aujourd'hui je l'ai controlé et j'ai 12 petits tous bien nourris